Clicky



Bons Plans

GeForce GTX Titan X : tout savoir sur la nouvelle carte graphique de Nvidia

Publié le | Modifié le

Durant une keynote dans le cadre de la GPU Technology Conference 2015, Nvidia a reparlé de sa carte graphique GeForce GTX Titan X.

Si nous avions déjà parler de la GeForce GTX Titan X suite à son annonce à la GDC 2015, les informations a son sujet étaient encore incomplètes puisque la carte graphique devait avoir le droit a une nouvelle présentation lors de l’édition 2015 de la GPU Technology Conference de San Jose.

La conférence Nvidia de la GTC 2015 s’est donc déroulée hier avec évidemment de nouvelles informations sur la trés attendue carte graphique GeForce GTX Titan X distillées aux journalistes par Jen-Hsun Huang, le CEO du fabricant américain de processeurs et de cartes graphiques.

Les détails concernant la Nvidia GeForce GTX Titan X

Avec sa puce GM200, en architecture Maxwell, la nouvelle carte graphique de Nvidia embarque également8  milliards de transistors, 3072 coeurs CUDA, 192 unités de texture mapping, 96 ROPs, une interface mémoire GDDR5 384 bits, 12 Go de mémoire VRAM, une enveloppe thermique de 250W ainsi qu’une puissance de calcul de 7,1 téraflops.

De plus, Nvidia recommande une alimentation de 600W minimum pour la GeForce GTX Titan X, la carte graphique qui est à ce jour la plus puissante du fabriquant américain.

Un prix mais pas de date de sortie pour la carte graphique Nvidia GeForce GTX Titan X

La conférence de Nvidia a la GTC 2015 s’est conclue par l’annonce du prix de la carte graphique Titan X. En effet, la GeForce GTX Titan X sera disponible contre 999 dollars, soit certainement le même prix en euros pour l’Europe.

Malheureusement, le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, n’a pas souhaité communiquer sur la date de sortie de sa nouvelle carte graphique. Il faudra encore s’armer de patience avant de savoir quand il sera possible de s’offrir ce monstre.

Enfin, sachez que la GeForce GTX Titan X possède 50% de puissance et de mémoire en plus par rapport à la GTX 980.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform