Clicky



Bons Plans

Gears of War : le scénariste du film sera Shane Salerno

Publié le
Le film Gears of War a un scénariste.

Shane Salerno sera en charge d'écrire le scénario de l'adaptation cinématographique de la célèbre licence Gears of War qui ne sera aucunement basée sur les jeux vidéo d'Epic Games et The Coalition.

Depuis la confirmation d’un long-métrage Gears of War par Universal Pictures en octobre dernier lors d’un livestream pour le lancement de Gears of War 4 avec Rod Fergusson (responsable du studio The Coalition), les fans attendent toujours de savoir qui s’occupera de cette adaptation cinématographique qui d’ailleurs ne s’adressera pas qu’aux joueurs.

Si aucune date de sortie, réalisateur ou casting n’ont été dévoilés, le média Deadline annonce que le film Gears of War a désormais un scénariste en la personne de Shane Salerno. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, sachez que l’homme a travaillé sur des productions comme Savages, Alien vs. Predator, Alien vs. Predator : Requiem ainsi qu’Armageddon. Il travaille également sur les quatre suites d’Avatar avec James Cameron.

La genèse de l’histoire de Gears of War

Dans un monde où les nations se battent pour les dernières ressources de pétrole, une nouvelle énergie fait son apparition : l’imulsion. Malheureusement, les gisements d’imulsion sont concentrés dans les sols de quelques nations de la planète Sera, et seuls ces pays peuvent le recueillir et le traiter, accédant ainsi à la puissance et à la richesse.

Une guerre sans précédent se déclare alors. Les nations se liguent les unes contre les autres pour s’accaparer l’imulsion, ce qui donne lieu au début des “Guerres Pendulaires”. Après soixante-dix-sept années de guerre, une coalition se forme enfin après un difficile compromis pour retrouver la paix, et surtout pour faire face à une nouvelle menace, bien plus grande encore…

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform