Clicky



Bons Plans

Gears of War 4, Passengers, Taboo : les trailers qu’il ne fallait pas manquer

Publié le

Films, séries et jeux vidéo, le temps du grand récapitulatif est venu !

Un peu de tout dans le résumé des trailers de cette semaine, et même une vidéo qui fait réfléchir !

Gears of War 4 — Trailer de lancement

On renoue avec la saga Gears of War grâce à ce quatrième épisode, exclusivité Xbox et PC, qui sort tout de même 5 ans après le dernier. Une nouvelle menace, la suite d’une histoire et d’une filiation (Marcus Fenix), le tout avec de nouvelles armes bien jouissives. Le jeu sortira le 11 octobre 2016 et devrait apporter une conclusion à la série.

Passengers —Trailer Officiel

Jouez les trois premières secondes du trailer. Stop. Bon, vous avez reconnu ? La similitude avec le thème principale de Interstellar est frappante. C’est ce qu’on appelle de la temp music, autrement dit une réinterprétation d’un thème par un autre compositeur. Ici, c’est Hans Zimmer qui est réinterprété par Thomas Newman. C’est très important parce qu’immédiatement, une ambiance s’installe.

Dans ce long-métrage qui sortira en fin d’année, Chris Pratt et Jennifer Lawrence sont en voyage à bord du vaisseau Avalon, réveillés malgré eux neuf ans avant la date prévue. Ils chercheront à comprendre ce qui a pu se passé, l’un en sachant manifestement plus que l’autre. Malgré une communication spartiate sur le sujet, on peut s’attendre à d’autre trailers remarquable avant la date fatidique (aux alentours de Noël).

Taboo — Teaser Saison 1

Composée de seulement 8 épisodes, la mini-série Taboo à venir sur FX début 2017 est plus que prometteuse. Pensez donc : Tom Hardy (Mad Max Fury RoadThe Dark Knight Rises, The Revenant…) détient le rôle principal et est aussi à l’écriture, tandis qu’il est épaulé dans ce rôle par Steven Knight. Ce dernier n’est rien de moins que le créateur de la géniale série Peaky Blinders, dans laquelle joue d’ailleurs Tom Hardy. Knight sera également à la production, aux côtés notamment de Ridley Scott (Seul sur Mars, La Chute du faucon Noir, Prometheus…).

Bref, outre des noms qui donnent très envie d’en voir plus et un premier teaser mystérieux ci-dessous, Taboo semble prometteuse grâce à son pitch que voici : Se déroulant en 1814, Taboo suit James Keziah Delaney, un homme qui est allé au bout du monde et est revenu changé de manière irrévocable. Imaginé mort depuis longtemps, il retourne chez lui à Londres depuis l’Afrique pour hériter de ce qui reste de l’empire de livraison de son père et reconstruire une vie pour lui-même. Mais l’héritage de son père est un cadeau empoisonné, et avec des ennemis tapis dans tous les recoins sombres, James doit naviguer à travers des territoires toujours plus compliqués pour éviter sa condamnation à mort. Encerclé par la conspiration, le meurtre et la trahison, un sombre mystère familial se déroule dans un conte combustible d’amour et de trahison.

Dishonored 2 — Assassinats Créatifs (Gameplay)

Avec Dishonored 2, prévu pour le 11 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, les joueurs pourront une nouvelle fois endosser le rôle d’assassin surnaturel et se frayer une place dans un monde où l’industrie se mêle au mysticisme. Choisira-t-il d’incarner l’Impératrice Emily Kaldwin ou le Protecteur royal, Corvo Attano ? Comment utilisera-t-il les pouvoirs, les armes et les gadgets spécifiques à son personnage pour éliminer les différents ennemis ? L’histoire évoluera avec les choix faits par le joueur et le mènera d’intrigue en intrigue au fil des différentes missions proposées.

Afin que les fans de la franchise du studio d’Arkane puissent avoir une idée d’à quoi ressemblent les pouvoir d’Emily et Corvo, Bethesda propose de mettre en exergue les compétences surnaturelles, armes et gadgets des deux assassins dans une vidéo inédite afin de souligner toutes les combinaisons d’attaques possibles pour éliminer les divers ennemis de ce nouvel opus. Evidemment, chaque personnage possède des pouvoirs spécifiques, offrant ainsi une jouabilité variée et un style de jeu totalement distinct.

Sniper Elite 4 — Trailer & Gameplay

Après un Sniper Elite 3 qui a récolté des critiques très positives de la part des joueurs (un peu moins de la part de la presse) pour son aventure en plein conflit d’Afrique du Nord pendant la Seconde guerre mondiale, un nouvel épisode annoncé cette semaine pour le 14 février 2017 dévoile une nouvelle campagne, cette fois-ci en Italie. Les effets de kill cam seront encore plus présents, jusqu’à l’abus peut-être. La précommande du jeu permet d’obtenir une mission de campagne “Cibler le Führer” et 7 skins camouflage pour fusil. Une maigre récompense.

The Marvel Symphonic Universe

On vous en parlait plus haut, la temp music est un phénomène récurrent dans la sonorisation des films. Les compositeurs doivent, depuis quelques années, non pas créer de nouvelles pièces orchestrales mais proposer des variations sur le même thème, grâce notamment à des changement de tempo et d’accords. Le problème se pose en grande majorité pour l’univers Marvel et ses films dans lesquels la musique est si peu apparente et tellement transparente. Reste en mémoire, en rétrospective, aucun thème qui ne se dégage fortement des longs-métrages, aucune identité musicale.

C’est ce que s’attache à souligner la chaîne Every Frame A Painting dans cette vidéo rondement menée, où passent à la chaîne Guardians of the GalaxyAvengers : L’ère d’UltronCaptain America : Le Soldat de l’Hiver et j’en passe. À quel point ces films auraient pu être différentes, procurant d’autres émotions, soulignant autrement des moments clés ? Une vidéo indispensable à votre connaissance théorique du cinéma.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform