Clicky



Bons Plans

GDC 2015 : Nvidia dévoile sa console Android TV de salon Shield

Publié le | Modifié le

La Shield de Nvidia est cette fois déclinée sous la forme d'une console Android TV à 199 dollars propulsée par un Tegra X1 et compatible 4K.

Un peu à la manière d’un Pokémon, la Shield de Nvidia a une nouvelle fois évolué. Après sa forme initiale (manette/console portable) puis sa forme intermédiaire (tablette musclée), la Shield est désormais une console de salon Android TV. C’est à l’occasion de la Game Developers Conference que la firme a levé le voile sur cette machine qui sera facturé 199 dollars au mois de mai aux USA.

Une console complète et design

Propulsée par le tout dernier SoC 64-bit Tegra X1 et 3 Go de RAM, la console dispose de 16 Go d’espace de stockage et d’une connectique complète : une sortie HDMI 2.0, 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un slot microSD, un récepteur infra-rouge, un port gigabit Ethernet, du WiFi i802.11ac et du Bluetooth 4.1.

L’assez faible espace de stockage de base de la console s’explique aisément, puisque la machine est pensée pour streamer des jeux depuis un PC ou les serveurs GRID de Nvidia. Pour mémoire, le catalogue de ce dernier grossit petit à petit et reste gratuit jusqu’en juin prochain. Reste à voir quels seront les prix de GRID une fois la date dépassée, tandis qu’une cinquantaine de jeux Android compatibles seront également proposés à la sortie.

Shield, attaque 4K

Notons d’ailleurs que la Shield fonctionne sous Android TV avec tout ce que cela implique (applications, écosystème Google…) et est capable de lire du contenu 4K en 60 Hz. Elle sera vendue avec la même manette que celle de la tablette, tandis qu’une télécommande et un dock seront vendus séparément. Prix et dates de commercialisation pour la France restent à définir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform