Clicky



Bons Plans

Garmin Fenix : montre GPS pour partir en randonnée

Publié le

Garmin a présenté la Fenix, une montre GPS destinée aux amateurs de randonnée et autres baroudeurs.

Contrairement aux montres destinées aux sportifs qui affichent uniquement la distance parcourue et la vitesse, la Garmin Fenix offre également des fonctionnalités de navigation d’un GPS traditionnel. Ses porteurs pourront connaitre précisément leur position grâce au GPS donc, mais également par l’intermédiaire d’un altimètre, baromètre et d’une boussole électronique.

Par ailleurs, la Garmin Fenix dispose d’un système permettant d’enregistrer des itinéraires et des repères baptisés waypoints. La montre est équipée d’une connexion Bluetooth permettant de partager ses itinéraires avec une autre montre du même type, ou sur un smartphone par l’intermédiaire de l’application dédiée “BaseCamp”.

Montre pour randonnée alpine oblige, le cadran (en verre minéral) et le boitier de la Fenix ont été renforcés, afin de résister à des chocs importants. Par ailleurs, elle ne craint pas non plus l’humidité et l’eau puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres. L’autonomie a également été optimisée au maximum, elle offre 6 semaines en mode “montre” et 16 heures en mode GPS. Toutefois, avec le mode UltraTrac, qui actualise le GPS une fois par minute, l’autonomie grimpe jusqu’à 50 heures.

Cette montre digne d’Indiana Jones ou de Mac Gyver sera disponible cet automne au prix de 400 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform