Clicky



Bons Plans

Un garçon de 9 ans a postulé pour devenir gardien de la galaxie

Publié le | Modifié le
Le courrier envoyé par le garçon de 9 ans à la Nasa et la réponse de l'agence spaciale américaine.

La Nasa est actuellement à la recherche d’un « Gardien de la galaxie ». Un poste très peu banal qui a attiré l’attention d’un garçonnet qui a postulé avec une lettre de motivation adorable.

Nous vous en avions parlé il y a peu. La Nasa a publié une offre d’emploi assez inédite pour un très rare poste à temps complet de gardien de la galaxie. Avec toute l’innocence d’un enfant de neuf ans, un jeune garçon a envoyé un courrier pour postuler, non sans émettre ses adorables motivations. Emue par ce courrier, la Nasa lui a répondu.

Je n’ai peut-être que 9 ans mais je pense que je suis fait pour cet emploi

Dans un courrier touchant à l’écriture maladroite, le jeune Jack Davis explique à la Nasa qu’il souhaite postuler pour le poste de protecteur de la galaxie. Avec toute l’innocence de ses 9 ans, le garçonnet n’a pas oublié de motiver sa candidature en expliquant que sa sœur dit de lui qu’il est un Alien.

Toujours pour justifier qu’il présente le profil idéal pour ce poste, le jeune garçon assure qu’il a vu tous les films d’Espace et d’Alien qu’il pouvait voir, ainsi que le show « Marvel Agents of Shield » et ajoute qu’il espère voir prochainement « Men in Black ». En guise de conclusion et comme ultime argument, Jack David insiste sur le fait qu’il est jeune et peut apprendre à penser comme un Alien.

Le directeur de la division science planétaire de la Nasa lui répond

Touché par ce courrier aussi innocent qu’ambitieux, le Dr. James, L. Green lui a envoyé une réponse officielle. Le directeur de la division science planétaire de l’agence spatiale américaine a, dans un premier temps, indiqué au garçonnet que la menace extra-terrestre à laquelle songeait la Nasa concernait essentiellement les microbes et non pas une forme d’Aliens comme il l’imagine à travers des films dont il est amateur.

Ne souhaitant pas décourager le très jeune candidat, le Dr. Green lui a assuré que la Nasa était toujours à la recherche de brillants scientifiques et ingénieurs et l’a invité à étudier durement à l’école tout en ajoutant espérer le voir un jour à la Nasa.

Crédits Photos : Communiqué de presse de la Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform