Clicky



Bons Plans

Ce gant vous permet de “ressentir” les objets en réalité virtuelle

Publié le
Le gant Dexmo de Dexta Robotics.

L’avènement de la réalité virtuelle n’a jamais été aussi proche. Avec les sorties suivies des HTC Vive, Oculus Rift, et prochainement du PlayStation VR, la technologie devient (presque) abordable et ose enfin s’ouvrir au grand public.

Le marché est d’ailleurs tel que nombreux sont les acteurs à tenter de se démarquer, en poussant la notion de réalisme d’un cran supplémentaire.

Des sensations inédites

Et à ce sujet, on vient d’en avoir à nouveau la preuve avec l’annonce du Dexmo, un gant exosquelette qui permettrait visiblement de ressentir les objets attrapés au sein des programmes de réalité virtuelle. Développé par une société du nom de Dexta Robotics, cet accessoire relativement inédit dans sa forme actuelle et qualifié par ses créateurs d'”exosquelette mécanique” pourrait mine de rien faire souffler un vent de révolution dans un secteur en plein essor, encore en période de stabilisation.

Un look futuriste assumé

Arborant un look volontairement futuriste, ce gant venant se greffer à votre main pourrait capturer la palette complète des mouvements de votre main et offrir en plus de cela un retour de force immédiat, renforçant un peu plus encore l’effet d’immersion une fois le casque de réalité virtuelle vissé sur le crâne. En résumé, il serait question de ressentir la taille, la forme et la rigidité de tout élément croisé lors des sessions de réalité virtuelle, et de témoigner de leurs modifications en temps réel. Et par extension, de “toucher le virtuel” d’une manière sans doute plus subtile que celles actuellement proposées sur le marché. Pour autant, le produit de Dexmo n’est pas une nouveauté. Lancé sur Kickstarter en 2014, il avait été annulé après avoir pourtant recueilli plus de 55 000 dollars. Sa société avait à l’époque évoqué la volonté d’un “nouveau lancement à un moment plus adapté”. En 2016, donc ?

Source : venturebeat
Crédits Photos : Dexta Robotics
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform