Clicky



Bons Plans

Gamescom 2016 : NieR Automata n’est plus une exclu PS4, une version PC est annoncée

Publié le

L'éditeur Square Enix a annoncé durant la Gamescom 2016 que NieR Automata ne sera finalement pas exclusivement disponible sur PS4. Une version PC via la plateforme de téléchargement Steam est aussi attendue pour 2017.

Prévu à la base comme une exclusivité pour la PS4 lors de son annonce par Square Enix durant l’E3 2015 à Los Angeles, NieR Automata disposera également d’une version PC d’ici sa sortie en 2017 (la possibilité de voir ce nouvel opus de la franchise arriver sur PC avait tout de même été évoquée en avril dernier).

Présent à la Gamescom 2016, l’éditeur japonais a dévoilé l’information via une vidéo avec le créateur de la série, Taro Yoko, et son célèbre masque représentant une lune avec un sourire… Une date de sortie précise n’a malheureusement pas été dévoilée par l’intéressé qui tenait d’ailleurs une valve dans sa main comme pour faire un petit clin d’oeil à l’éditeur Valve puisque la version PC sera disponible via Steam.

NieR Automata : 15 minutes de gameplay

Le développement a commencé en 2014, avec le créateur Taro Yoko, le producteur Yosuke Saito et le compositeur Keiichi Okabe. Atsushi Inaba œuvre en tant que coproducteur pour le studio PlatinumGames, tandis que l’artiste Akihiko Yoshida conçoit les personnages principaux. L’objectif étant de créer un nouveau jeu Nier fidèle à l’esprit de l’original, tout en créant un meilleur gameplay d’action.

Ce nouvel opus se déroule dans le même univers que celui de Nier, un spin-off de la série Drakengard. Il dépeint une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d’un autre monde et les restes de l’humanité : l’histoire suit principalement les batailles de l’androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform