Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : Shiness va être édité par Focus Home Interactive

Publié le

Le studio indépendant Enigami était présent à la Gamescom 2015 dans le but de dévoiler un nouveau trailer pour Shiness, un RPG en développement depuis pas moins de deux ans et qui a été financé via la célèbre plateforme de financement participatif KickStarter.

L’histoire de la création de Shiness est un véritablement conte de fée pour Hazem Hawash, CEO et co-fondateur d’Enigami, ou encore Samir Rebib, auteur et directeur artistique de cette production 100% Française. À la suite d’un KickStarter exemplaire, le studio qui développe Shiness était à la recherche d’un éditeur possédant une notoriété intéressante pour s’occuper d’éditer le RPG.

Focus Home Interactive n’a pas hésité longtemps pour venir en aide au studio Enigami comme en témoigne cette déclaration de Cédric Lagarrique, directeur associé de la société : “Il est important que les équipes en France entrevoient des débouchés ici sur des projets de cette taille. Nous jouons ainsi notre rôle de locomotive pour le jeu vidéo français indépendant. Ces titres coexistent parfaitement avec nos titres aux budgets plus importants, et nous permettent d’accompagner sur un premier projet des équipes talentueuses.

Shiness : le trailer de la Gamescom 2015

Jeu de rôle en mode semi-ouvert, Shiness s’avère être surprenant grâce à son système de combat hyper dynamique plutôt atypique pour un RPG du genre. Prévu pour l’année 2016, ce RPG lillois proposera aux joueurs d’incarner 5 personnages différents dans un univers où le scénario sera évolutif et où une langue spéciale a été créée pour ajouter de l’immersion dans l’univers.

Shiness devrait arriver sur PS4, Xbox One, PC, Mac et peut-être sur Nintendo Wii U. Néanmoins, cette dernière version pourrait ne pas voir le jour même si le studio français essaye de satisfaire tout le monde. Un manga est aussi au programme et se déroulera en parallèle du jeu vidéo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform