Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : Mafia 3 se dévoile avec un trailer et du gameplay

Publié le

Comme promis, l'éditeur américain 2K a décidé d'en montrer plus concernant Mafia 3 à l'occasion de la Gamescom 2015. La première bande-annonce confirme que ce troisième opus se déroulera bien à la Nouvelle-Orléans.

Attendu sur PS4, Xbox One et PC pour l’année prochaine, soit en 2016, Mafia 3 est désormais développé par Hanga 13, un nouveau studio de développement créé par 2K suite à la fermeture de sa filiale en République tchèque, et plus précisément dans la ville de Prague (2K Czech).

Le nouvel épisode de la célèbre série de l’éditeur américain va plonger les joueurs dans une Nouvelle-Orléans réinventée, pendant l’une des années les plus tumultueuses (corruption, drogue, prostitution, jeu illégal, mafia italienne) de l’histoire des États-Unis, en 1968. En pleine effervescence, elle met en évidence les voitures, mais aussi la mode et la musique inspirées de cette époque.

Le trailer de Mafia 3 à la Gamescom 2015

Dans Mafia 3, les joueurs seront amenés à être dans la peau de Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam privé de ses droits. De retour du combat, il sera à la recherche d’un toit et d’une famille. Étant orphelin depuis l’enfance, Lincoln va concrétiser ses rêves grâce à la mafia afro-américaine en trouvant les frères et surtout le père de substitution qu’il recherchait depuis longtemps.

Mais, lorsque la nouvelle famille de Lincoln est trahie et abattue par la mafia italienne, il devient obsédé par un esprit de vengeance (on ne touche pas à la famille). Il mène alors une guerre brutale contre les Italiens, perturbant l’équilibre du pouvoir dans la Nouvelle-Orléans. Au cours de l’histoire, Lincoln fait alliance avec d’autres criminels, construit un empire et se constitue lui-même une nouvelle famille qui va transformer la ville et qui ressemblera à celle qu’il a toujours désiré avoir.

Mafia 3 : du gameplay venant de la Gamescom 2015

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform