Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : Dungeon of the Endless arrive sur iPad

Publié le

Le très chouette Dungeon of the Endless d'Amplitude Studios va être porté sur iPad cet été.

Disponible sur PC et Mac depuis octobre 2014, Dungeon of the Endless est le 3ème jeu du studio français Amplitude Studios. Situé dans le même univers que ses acclamés 4X Endless Space et Endless Legend, DotE est un savant mélange de rogue like, de tower defense et de RPG qui va arriver “cet été” sur iPad.

Dungeon of the Endless bientôt à porté de doigt

Pour rappel, le but de DotE est simple : remonter le cristal d’alimentation de son vaisseau spatial à la surface d’Auriga après le crash de ce dernier dans les profondeurs de la planète. Le joueur, seul ou en coopération avec d’autres, contrôle un groupe de 4 aventuriers maximum qui doivent ouvrir des portes dans des niveaux générés et peuplés de monstres de manière aléatoire. Il faudra également habilement gérer ses ressources afin de construire des défenses et s’offrir de l’équipement pour améliorer ses survivants qui peuvent mourir à tout moment.

Les contrôles du jeu seront logiquement pensés pour le tactile tandis que les deux DLC proposés sur PC (“Bookworm” et “Deep Freeze“) seront embarqués sur l’ardoise d’Apple. Plus de détails (prix, date, compatibilité, fonctionnement en multijoueur ?) seront dévoilés à la Gamescom, la semaine prochaine.

Le reste du programme de la Gamescom

Outre présenter Dungeon of the Endless sur iPad, Amplitude Studios va profiter de la Gamescom 2015 pour montrer les nouveautés de ses autres jeux. Ainsi, le 4X Endless Legend va laisser les joueurs approcher de sa nouvelle extension, baptisée Shadows, qui ajoutera notamment une nouvelle faction (The Forgotten) ainsi qu’une nouvelle mécanique d’espionnage. Amplitude promet également “une grosse surprise” sans en dire plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform