Clicky



Bons Plans

Gamescom 2015 : date de sortie, gameplay et casting pour Quantum Break

Publié le

Quantum Break a enfin eu le droit à une date de sortie lors de la conférence de Microsoft pour l'édition 2015 de la Gamescom. Sam Lake a d'ailleurs dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay permettant de remarquer que le héros est interprété par l'acteur Shawn Ashmore.

Microsoft a débuté sa conférence pour la Gamescom 2015 avec Quantum Break, une exclusivité Xbox One qui est toujours en cours de développement dans les studios finlandais de Remedy Entertainment. Sam Lake, à la tête du studio, a annoncé que cette nouvelle licence sera officiellement disponible le 5 avril 2016, date à laquelle la série TV sortira également.

D’ailleurs, trois principaux acteurs de la série et du jeu ont été dévoilés par celui qui avait autrefois donné son apparence pour la modélisation du personnage de Max Payne : Shawn Ashmore (X-Men), Dominic Monaghan (Le Seigneur des Anneaux), et Aidan Gillen (Game of Thrones).

Quantum Break : du gameplay à la Gamescom 2015

La vidéo de gameplay de Quantum Break a dévoilé la fonctionnalité du contrôle de temps, celle-ci envoie une sorte d’ondulation à travers l’environnement et gèle tout le monde, mais pas le héros principal, Jack Joyce. Quand le temps est arrêté, Jack Joyce est en sécurité, il peut se mettre à couvert dans un autre endroit ou s’attaquer directement à ses ennemis via des exécutions rappelant un certain Nathan Drake, mais ceci reste un simple petit détail.

Quantum Break se veut clairement être un jeu d’action et d’infiltration. Rappelons qu’il se déroule dans un futur proche alors qu’une expérience de voyage dans le temps tourne mal à l’université de Riverport et crée une rupture temporelle. Des anomalies apparaissent alors et le temps se fige, accélère ou recule. Jack Joyce, Beth Wilder et le grand méchant du jeu Paul Serene qui participaient à l’expérience qui a mal tournée gagnent le pouvoir de manipuler le temps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform