Clicky



Bons Plans

Gamescom 2014 : Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité temporaire !

Publié le | Modifié le

« L'accord a une durée limitée. Je ne l'ai pas acheté. La licence ne m'appartient pas. »

Alors que Microsoft se ventait il y a encore quelques heures d’avoir eu l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider, nous apprenons finalement que c’est une exclusivité temporaire. Le plus amusant dans cette annonce c’est qu’elle vient de Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox de Microsoft. En effet, dans une entrevue accordée ce matin à Eurogamer, l’homme de la firme de Redmond a déclaré que l’accord de l’exclusivité était temporaire et qu’il n’avait en aucun cas racheté la licence Tomb Raider.

« L’accord a une durée. Je ne l’ai pas acheté. La licence ne m’appartient pas. C’est une affaire entre nous et le partenaire. Les gens me demandent combien avons-nous payé. Il y a certaines choses que je ne peux pas révéler car c’est une affaire entre eux et nous. Évidemment, l’affaire a une durée. Je n’ai pas acheté la propriété intellectuelle à vie de la licence Tomb Raider. »

Phil Spencer s’exprime sur la réaction des internautes

Toujours durant l’interview, Phil Spencer s’est exprimé concernant les violentes réactions hier suite à l’annonce de l’exclusivité (désormais temporaire) de Rise of the Tomb Raider sur la Xbox One du constructeur américain Microsoft :

« Je comprends la réaction que je vois. Si j’étais un fan PlayStation, j’aurais d’un seul coup eu l’impression que la licence est partie. Je n’ai pas acheté la licence. Je n’ai pas acheté le studio. Cela ne m’appartient pas. Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. Chaque épisode de Tomb Raider ne m’appartient pas. »

Rise of the Tomb Raider sera aussi sur Xbox 360

Bien que l’annonce de Microsoft disait clairement que le prochain Tomb Raider sortirait uniquement sur Xbox One, Phil Spencer a également annoncé, en plus de l’exclusivité temporaire, que Rise of the Tomb Raider sera disponible sur Xbox 360 afin de ne pas délaisser les joueurs n’ayant pas encore eu le temps de passer sur les consoles de nouvelle génération.

Source : Eurogamer
Via : MCV UK
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform