Clicky



Bons Plans

Gamescom 2014 : une conférence Microsoft assez classique

Publié le | Modifié le

Résumé de la conférence Microsoft à la Gamescom 2014 avec l'information la plus surprenante : Tomb Raider en exclusivité sur Xbox One.

Comme chaque année, après avoir débuter le bal des conférences de l’E3, Microsoft est le premier constructeur a donner sa conférence dans le cadre de la Gamescom, le salon allemand de Cologne. Après un E3 2014 riche en vidéos de gameplay, que pouvez bien nous réserver le géant américain de l’informatique pour sa console de salon, la Xbox One, qui est maintenant disponible au même prix que la PS4, sa concurrente, sans sa caméra Kinect.

La conférence de Microsoft commence donc avec un nouveau trailer pour Assassin’s Creed Unity, le premier jeu de la licence a être exclusivement fait pour la next-gen. Rendez-vous le 28 octobre pour prendre en main le jeu.

S’est ensuite au tour de FIFA 15 de faire parler de lui, avec un pack comprenant le nouveau FIFA et la Xbox One. Ce dernier sera disponible le 29 septembre pour 400 euros. Nous apprenons ensuite de nouvelles informations sur le mode Ultimate Team, notamment par le biais d’un trailer, où nous pouvons voir l’ajout de nouvelles légendes.

Place à [email protected], le programme destiné aux jeux indépendants. Microsoft se fait une joie d’annoncer que l’intégralité des jeux indépendants présentés seront d’abord sur Xbox One : Blues and Bullets, Cuphead, Dungeon of the Endless, Fruit Ninja Kinect 2, Funk of Titans, Ghost of Tale, Goat Simulator, Gunscape, Massive Chalice, Inside, Knight Squad, Lovers in Dangerous Spacetime, #IDARB, No time to explain, Plague Inc : Evolved, Rivals of Aether, Smite, SlashDash, Space Engineers, Spectra, Pneuma: Breath of Life, Threes, The Escapeists, Volgarr the Viking, Speed Runners et Superhot. Après se petit moment indies, place à Call of Duty : Advanced Warfare. Hier, nous avions eu le droit à un trailer pour le mode multijoueur et aujourd’hui place à une vidéo de gameplay du mode solo, sachant que la firme de Redmond se targue d’avoir encore une fois, l’exclusivité temporaire des extensions du FPS d’Activision. On termine le moment COD Advanced Warfare avec l’annonce d’un pack spécial pour le 3 novembre prochain : console Xbox One aux couleurs du nouveau COD, un disque dur d’1 To, le jeu en version dématérialisée (Day Zero Edition) et un micro-casque pour 499 euros.

Evolve fait ensuite parler de lui avec une toute nouvelle vidéo de gameplay. Turtle Rock annonce qu’une bêta sera disponible au mois de janvier, en exclusivité sur Xbox One. De même pour les contenus téléchargeables.

Annonce surprise du nouveau Tomb Raider qui s’avère donc être exclusivement disponible sur Xbox One… Gageons que cette exclusivité n’est que temporaire. Sam Lake fait ensuite son arrivée sur scène pour parler du très attendu Quantum Break avec une vidéo de gameplay. Grosse claque ! Sam Lake prévient les joueurs en disant de garder l’oeil car d’autres informations, sur cette exclusivité, seront dévoilées.

On continue avec Fable Legends et une courte vidéo de gameplay. Annonce ensuite de Scream Ride avant de passer rapidement à la licence Forza, notamment avec un trailer sur Forza Horizon 2, où les développeurs parlent de ce nouveau titre avec du gameplay. Les développeurs d’Ori and The Blind Forest arrivent ensuite sur scène pour dévoiler une vidéo de gameplay.

S’est ensuite au tour de Sunset Overdrive de se montrer via du gameplay ainsi qu’avec un pack Xbox One en version blanche pour 400 euros. Vient ensuite le moment de parler de la licence Halo avec l’annonce de la Halo Channel en partenariat avec Twitch. La Halo Master Chief Collection proposera un système de ranking similaire à Halo 2. Avec ses quatre volets Halo remasterisés, Halo Master Chief Collection débarquera le 11/11/14 sur Xbox One, tandis que Halo 5 aura le droit à une bêta du 29/12 au 18/01. Et c’est ainsi que s’achève la conférence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform