Clicky



Bons Plans

Gamescom 2014 : une conférence Electronic Arts bien fade

Publié le | Modifié le
EA à la Gamescom EA à la Gamescom

Ce mercredi à 10h, Electronic Arts était le dernier à pratiquer le fameux exercice de la conférence à la Gamescom 2014.

La conférence d’EA à la Gamescom a débuté sur Dragon Age Inquisition, le jeu le plus conséquent du studio d’après Bioware. Cela passe notamment par 9 classes, plus de 200 sorts ou encore  de nombreuses possibilités pour personnaliser son personnage et son équipement. Une longue vidéo de gameplay d’une mission a montré ces éléments, mais aussi des combats en direct ou stratégiques avec la possibilité de mettre les affrontements en pause. Sortie le 20 novembre prochain sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

Même si le public européen est probablement moins réceptif à la licence que le public américain, EA a ensuite parlé de NHL15. Au programme notamment : de l’immersion avec la présence de présentateurs filmés sur fond vert ou encore de nombreux modèles et comportements pour le public. Le jeu arrive le 12 septembre en Europe.

L’inévitable Sims 4 a lui profité d’une longue séance de jeu en direct avec le COO d’EA (création de personnages,  modification des pièces d’une maison, interactions entre Sims…etc.). À noter également que le créateur de Sims est déjà disponible sous la forme d’une démo tandis que le jeu arrive le 2 septembre prochain.

Ensuite, il a été question de ballon rond. Fifa World, la version F2P sur PC de la licence, profite d’un nouveau moteur et est désormais disponible en téléchargement en version finale. Concernant Fifa 15, il arrive le 25 septembre prochain et profite notamment de gardiens de buts dotés d’une animation améliorée.

Une nouvelle licence

Après avoir annoncé que le MOBA Dawngate arrivait en alpha en Europe, une annonce plus intéressante a eu lieu : Bioware Austin a présenté la nouvelle IP teasée depuis plusieurs jours : Shadow Realms. Il s’agira visiblement d’un action RPG en ligne se déroulant dans un monde fantastique moderne. De la coopération à 4 sera au programme, tandis que le grand méchant du jeu, le Shadow Lord, pourra être incarné par un joueur. Il est possible de s’inscrire à l’alpha arrivant l’an prochain, tandis que le jeu finale promet une narration globale sous une forme épisodique (en constante évolution comme une série TV donc) et doit sortir sur PC fin 2015.

EA a terminé sa conférence par son FPS de l’an prochain, Battlefield Hardline. Le début du solo a été présenté via une longue vidéo, puis deux nouveaux modes multijoueurs ont ensuite été dévoilés : des courses poursuites en véhicules et de la libération d’otages.

Pas de Battlefront, de Mass Effect 4 ou de Mirror’s Edge 2 donc. Enfin, notons que dans une prochaine mise à jour baptisée Galactic Stronghold, le MMORPG F2P Star Wars The Old Republic va profiter de housing (créer sa maison et la personnaliser) et de vaisseaux de guilde.

Crédits Photos : Nicolas Catard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform