Clicky



Bons Plans

Gamescom 2012 : day 1

Publié le | Modifié le

On commence le récit de nos aventures à Cologne avec un peu de retard certes mais il y a tellement de choses à voir et les soirées s’enchaînent à un rythme soutenu qu’on profite du peu de temps pour rédiger !

La Gamescom qui commence officiellement le 16 août, a démarré pour la presse mercredi (voir même mardi pour certaines conférences comme Sony et Ubisoft que nous avons live-tweeté).

La journée presse a été l’occasion de voir à quel point de nombreux journalistes se déplacent pour cet événement, il nous a été impossible de jouer à Borderlands 2 par exemple…

Arrivé le matin à 9h pour l’ouverture, on déambule dans plusieurs couloirs avant de tomber enfin sur les stands ! J’ai commencé par un peu de Wii U sur un jeu dont le nom ne m’a pas marqué (ni le jeu d’ailleurs) puis un stand assez steampunk m’a attiré : Van Helsing ! Oui, un jeu sur Van Helsing est en préparation et il s’agit d’un Diablo-like dans un univers un peu éloigné du film quand même.

Suite à ça, j’ai essayé “Lego : Seigneur des Anneaux” la démo portait sur le gouffre de Helm et je n’avais pas le droit de prendre de photos (signalé après la dizaine de photos prises et que j’ai conservé 🙂 ), on retrouve un humour comme dans les autres licences passées à la moulinette Lego et on apprécie toujours autant les interactions avec les personnages pour avancer dans le jeu. Gimli, Legolas et Aragorn étaient les persos jouables et on a pu apercevoir que les personnes peuvent porter plusieurs armes (Legolas a des dagues et un arc qu’on peut switcher à tout moment).

Après ça, nous avons eu le droit à une heure de jeu sur Dishonored. Je dois l’avouer j’ai été assez nul mais j’ai pu mener à bien ma mission qui faisait suite à la démo de l’E3. On change d’armes assez rapidement, et le but est bien sur d’intéragir avec les PNJs.

Autre démo privée : End of Nations, si vous souhaitez vous faire un RTS qui soit à la fois joli, innovant, et gratuit, vous vous devez de le télécharger lors de sa sortie !
Vous évoluez dans un monde persistant opposant 2 factions et ici pas de créations de batîments qui prennent des heures pour avoir une armée, vous la créer avant votre partie, et en jeu lorsque des unités meurent, vous pouvez appeler en renfort cette unité qui a disparue ! On est directement dans la bataille, on conserve un côté RTS avec les différents modes de jeux qui peuvent aller de la survie à des “captures de drapeaux”.

Après tout ça, un côté du stand de PlayStation pour essayer LittleBigPlanet Karting, un Mario Kart-like plus proche d’ailleurs de celui sorti sur 3DS que des anciens.

On a pu essayer aussi All Stars Battle ??? Et voir que le côté Smash Bros c’est juste les armes et le gros bordel ambiant, pour tuer votre ennemi vous devez le frapper, et vous avez la possibilité de déclencher une super attaque si vous avez donné assez de coups à vos adversaires. Le jeu est crossplay, c’est à dire que vous pouvez jouer avec une Vita et une manette PS3 sans problèmes 🙂

Crysis 3 était présent aussi côté presse, nous avons fait du mode Hunter, 2 personnes ont la nanosuit et doivent tuer les rescapés d’un crash. Lorsqu’un “hunter” tue un rescapé, celui-ci devient à son tour un hunter. Bonne chance pour tenir les 2 minutes !

Nous terminons le soir avec une soirée organisé par Thrusmaster pour nous faire découvrir ses 3 derniers produits : volant, manette (avec indicateur lumineux pour savoir le dosage effectué sur les gâchettes et des LED sous les sticks), et le volant  avec pédales tout en un qui est franchement sympa mais que son prix peut rebuter (300€), ça fonctionnera sous Windows dans très peu de temps

 

 

PS : je mettrai à la fin un article avec toutes les photos 🙂

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform