Clicky



Bons Plans

Games of Thrones : le piratage mieux qu’un Emmy award

Publié le | Modifié le

Le patron de la Time Warner s'est, à son tour, félicité du fort taux de piratage de Game of Thrones.

Juste avant que la saison 3 de Game of Thrones ne soit diffusée, David Petrarca, un des réalisateurs de la série, s’estimait satisfait que la série soit autant piratée. Cela participe au “buzz culturel” avait-il déclaré. Pour George R. R. Martin, l’auteur des livres à l’origine de la série, il s’agit “d’un compliment”.

Plus récemment, le patron de Time Warner, Jeff Bewkes, s’est également prononcé sur le fait que Game of Thrones soit potentiellement la série la plus piratée en 2012. “Si vous regardez dans le monde, je pense que (…) Game of Thrones est la série la plus piratée du monde. C’est mieux qu’un Emmy.

Un Emmy award est une haute distinction attribuée dans le monde de la télévision. Le point de vue du patron de Time Warner a donc de quoi surprendre. Mais pour Jeff Bewkes, le piratage aurait réellement été un problème si les abonnements à HBO n’avaient pas augmenté, si de potentiels clients s’étaient contentés de télécharger gratuitement la série. “D’après notre expérience, (le piratage) nous mène à davantage de pénétration, plus d’abonnements payants et une meilleure santé financière pour HBO.

Via : Tech Dirt
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform