Clicky



Bons Plans

Games for Windows Live sera arrêté le 1er juillet 2014

Publié le | Modifié le

Voilà une décision attendue depuis un moment par de nombreux joueurs : Microsoft va arrêter les frais avec Games for Windows Live.

Il y a quelques jours, Microsoft décidait de fermer le Marketplace de sa plateforme de jeu en ligne Games for Windows Live. S’il n’était alors question que de la fermeture du magasin en ligne le 22 août prochain et non du service GFWL en lui-même, les choses semblent avoir depuis évolué.

Sur la page de support d’Age of Empires Online, un bloc de texte depuis retiré, mais copié par différents sites comme Polygon indiquait : « Games for Windows Live sera arrêté à compter du 1er juillet 2014. S’il reste disponible via Steam, Age of Empires Online requiert des fonctionnalités du service GFWL. Vous pourrez continuer à profiter de toutes les fonctionnalités du jeu tant que le service restera opérationnel à 100%, et ce jusqu’au 1er juillet 2014 et la fermeture des serveurs. »

Microsoft semble donc enfin décidé à arrêter les frais avec sa plateforme mal-aimée. Les dernières extensions de Dawn of War II ou encore les futurs jeux Batman : Arkham Origins ou Ultra Street Fighter IV avaient d’ailleurs décidés de se passer de la plateforme jugée trop lourde et peu pratique par les joueurs.

Reste à voir si, à la manière de Company of Heroes par exemple, Age Of Empires Online et les autres jeux utilisant le service GFWL jouiront d’une mise à jour pour fonctionner via les serveurs de Steam.

Via : Gamekult
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform