Clicky



Bons Plans

Game of Thrones série la plus piratée en 2014 devant The Walking Dead

Publié le | Modifié le
Peter Dinklage dans Game of Thrones

Game of Thrones remporte encore une fois la palme de la série la plus téléchargée illégalement pour l’année 2014.

Et c’est le triplé pour Game of Thrones ! Après avoir dominé le classement des séries les plus piratées en 2012 et en 2013, la série d’HBO remporte une nouvelle fois le titre de série la plus téléchargée illégalement en 2014 dans le classement désormais célèbre du site TorrentFreak. Un classement qui prend en compte le nombre de téléchargements sur les sites de P2P et le met en corrélation avec le nombre total de téléspectateurs aux États-Unis afin de se faire une idée de l’audience cumulée des shows TV.

Un classement bien établi depuis quelques années et qui comporte peu de surprises pour l’édition 2014.

Game of Thrones série la plus téléchargée en 2014

Pour réaliser un tel classement, le site TorrentFreak se base sur l’épisode le plus téléchargé de chaque série afin de dresser l’état des lieux le plus exhaustif possible dans le domaine du téléchargement illégal de séries TV. Cette année encore et comme dans les deux éditions précédentes, c’est donc Game of Thrones qui remporte la palme avec 8,1 millions de téléchargements illégaux pour une audience TV « légale » estimée à 7,16 millions de téléspectateurs.

Les aventures des Stark contre les Lannister battent à plates coutures The Walking Dead au nombre de téléchargements torrent, les zombies n’obtenant que 4,8 millions de téléchargements. Cependant, The Walking Dead a attiré 17,29 millions de fans devant le petit écran. Nous verrons si la série d’HBO conservera sa première place l’an prochain avec la saison 5 dont les premières images ont été dévoilées.

Gotham fait une entrée fracassante dans le classement

The Big Bang Theory complète le podium du téléchargement illégal avec 3,9 millions de téléchargements, la bande de Sheldon Cooper est cependant la plus regardée de ce classement à la TV avec 18,24 millions de téléspectateurs.

Seule nouveauté dans le classement, l’arrivée de Gotham qui se place directement à la cinquième place avec 3,2 millions de téléchargements en P2P et 11,81 millions d’audiences TV.

Voici le classement complet des séries TV les plus piratées en 2014 :

Classement 2014 des séries TV les plus piratées

Classement 2014 des séries TV les plus piratées

 

Source : TorrentFreak
Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform