Clicky



Bons Plans

Game of Thrones saison 5 : HBO a lâché la date de diffusion

Publié le
Peter Dinklage dans Game of Thrones

HBO a dévoilé la date de l'arrivée de la saison 5 de la série phare Game of Thrones. Quelques mois à patienter.

D’une année sur l’autre, les fans de la série Game of Thrones savent que le début d’une nouvelle saison arrive toujours fin mars/début avril. HBO n’a pas dérogé à la règle pour la 5ème saison qui arrivera donc le dimanche 12 avril sur la chaine.

Hodor de sainteté

En attendant cette date et une bande-annonce complète, rappelons que, comme d’habitude une fois encore, HBO a distillé des minis teasers depuis plusieurs mois (ici et ). Toujours composée de 10 épisodes, cette S05 se basera sur les tomes 4 et 5 de l’œuvre de George R.R. Martin (Une danse avec les dragons et Un festin pour les corbeaux).

Pour mémoire, le personnage de Bran Stark devrait d’ailleurs en être absent puisqu’en avance sur l’intrigue par rapport aux autres personnages. À moins qu’il n’apparaisse dans les flashbacks que l’on devrait retrouver dans cette saison. Quoi qu’il en soit, cette reprise devrait permettre de faire avancer concrètement la vie de certaines têtes, comme Arya Stark et Tyrion Lannister pour ne citer qu’eux, mais aussi d’en faire apparaitre de nouvelles.

Encore quelques mois à patienter

Puisque l’on est dans les dates de reprises de séries, sachez que HBO a également confirmé l’arrivée le même jour de la saison 2 de Silicon Valley, juste après l’épisode de Game of Thrones. Enfin, pour les plus adeptes de la saga Game of Thrones qui n’auraient pas leur dose entre les livres et les anciennes saisons, rappelons que le premier épisode du jeu vidéo épisodique signé Telltale est disponible sur presque toutes les plateformes possibles depuis début décembre. Il est d’ailleurs fort probable que le deuxième épisode sorte avant la reprise de la série.

Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform