Clicky



Bons Plans

Game of Thrones Saison 5 : découvrez le making of de 26 minutes

Publié le | Modifié le
Game of Thrones, affiche promotionnelle Game of Thrones, affiche promotionnelle

HBO a mis en ligne un documentaire de 26 minutes sur les coulisses du tournage de la saison 5 de Game of Thrones.

Plus que 62 jours ! 62 jours à attendre avant la diffusion de la saison 5 de Game of Thrones ! Pour faire monter la sauce, HBO a mis les petits plats dans les grands. Des quelques trailers énigmatiques diffusés au compte-goutte sur Twitter à la rediffusion des deux derniers épisodes de la saison 4 en Imax dans certaines salles de cinéma, la chaîne sait gâter ses fans !

Aujourd’hui HBO a mis en ligne un superbe documentaire consacré aux coulisses du tournage de la série.

26 minutes de Making Of pour Game of Thrones Saison 5

Les aficionados des tribulations d’Arya Stark ou de Jamie Lannister vont donc pouvoir se plonger au cœur de Game of Thrones grâce à ce documentaire riche en enseignements sur les conditions de tournage.

Sobrement intitulée « A Day In the Life », la vidéo propose de découvrir comment se déroule une journée de tournage sur plusieurs plateaux simultanément. Croatie, Irlande du Nord ou Espagne sont au programme et on peut y voir comment sont préparés les acteurs (maquillage, répétition) mais également leur manière d’appréhender la machine Game of Thrones.

Des indices sur la saison 5

Les anecdotes de tournages que l’on découvre permettent de vraiment prendre la mesure de ce que représente le tournage « du plus grand succès télévisé au monde » selon les producteurs.

Au fil du documentaire, on en apprend plus sur les trésors d’imagination mis en oeuvre par les maquilleurs pour conserver le maquillage de Émilia Clarke, qui joue le rôle de Daenerys, alors que cette dernière doit tourner dans deux pays différents. On peut également voir les équipes de tournages acheminer le matériel à pied dans les jardins du palace Alcazar à Séville, endroit inaccessible en voiture.

Ce ne sont que deux anecdotes parmi tant autres à découvrir au fil du documentaire. Les plus observateurs pourront également dénicher quelques indices quant aux réjouissances à venir pour la saison 5 de Game of Thrones.

La vidéo a été déplacée, demandez-la

Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform