Clicky



Bons Plans

Game of Thrones et Tales from the Borderlands par TellTale

Publié le | Modifié le

Le développeur du jeu The Walking Dead décline sa recette dans l'univers de Trône de Fer et Borderlands

Principal concerné, Telltale Games, dont la réputation n’est plus à faire. En plus de bûcher sur la saison 2 de The Walking Dead et sur la suite du surprenant The Wolf Among Us, le studio californien a annoncé Tales from the Borderlands et Game of Thrones.

Si l’univers change du tout au tout après celui des zombies, le processus de création reste le même. Le joueur devra s’acquitter d’une série d’épisodes pour suivre le déroulement de l’histoire. Alors que l’adaptation de Game of Thrones avait déjà été mentionnée sur la toile en novembre dernier, celle de Borderlands  a totalement créé la surprise. Développé en étroite collaboration avec Gearbox, le nouveau projet de Telltale est dénommé Tales from the Borderlands. Le jeu reste malheureusement très énigmatique malgré un premier trailer qui donne sacrement envie en nous replongeant dans l’ambiance étouffante et aride de la série.
Sans doute moins avancé, Game of Thrones se contente d’un simple teaser dont la musique fera le bonheur des accrocs à la série. Reste à savoir si GoT se basera sur l’adaptation de la série télévisée ou des romans de George R. R. Martin, voire carrément sur des intrigues secondaires. Au vu des quelques secondes de vidéo, on pense néanmoins que la première option semble la plus plausible.

Telltale Games recrute à tour de bras et on comprend pourquoi. Avec quatre licences sur le feu toutes basées sur les mêmes mécaniques, le studio peut envisager l’avenir sereinement à l’image d’un certain TT Games qui entretient le succès grâce aux LEGO.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform