Clicky



Bons Plans

Game over pour THQ, mais de nombreux racheteurs

Publié le

Une page de l’histoire du jeu vidéo se tourne. THQ ne sera officiellement plus dans quelques semaines, ses studios et licences ont été vendus à différents éditeurs.

C’est sur Kotaku qu’a été diffusé ce qui semble bien être la lettre de Brian Farell et Jason Rubin, CEO et président de bientôt feu THQ, à leurs employés. Ils y font bien entendu le point sur l’état de la société, mais y listent surtout les différents éditeurs à avoir récupéré différentes parties de THQ. Certains diront – à raison – que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Certes, mais ces rachats permettent surtout à certains excellents studios et licences de ne pas tomber aux oubliettes. THQ avait été fondé en 1989.

Voici cette liste :

En ce qui concerne les studios :

– Relic Entertainment (Company of Heroes, Warhammer 40.000) est racheté par Sega pour 26,6 millions de dollars

– THQ Montreal est racheté par Ubisoft pour 2,5 millions de dollars (et donc retour de Patrick Désilets chez Ubisoft)

– Volition (Saints Row, Red Faction) est racheté par Koch Media pour 22,3 millions de dollars

Pour les jeux et licences :

– Homefront est racheté par Crytek (Crysis) pour 544 000 dollars

– Evolve (jeu en développement chez Turtle Rock Studios) est racheté par Take Two Interactive pour 10,9 millions de dollars

– La licence Metro est rachetée par Koch Media pour 5,8 millions de dollars

– La licence South Park est rachetée par Ubisoft pour 3,3 millions de dollars (si South Park Studios ne la récupère pas avant)

Certaines licences restent encore dans le flou. Platinum Games serait intéressé par la licence Darksiders (alors que son studio Vigil ne fait l’objet d’aucune offre), tandis que Take Two lorgnerait sur la licence WWE. En attendant la fin de ces rachats, nous souhaitons bien entendu bon courage à THQ  et à tous ses employés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform