Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : le RPG a failli être développé

Publié le | Modifié le

La série Game of Thrones fait atteindre des pics de popularité à la saga de dark-fantasy de George R.R. Martin, et on a appris il y a peu que la “licence” pour adapter cet univers avait été obtenue par Cyanide qui comptait sortir un RTS (jeu de stratégie).

Alors bien entendu les fans se demandent certainement pourquoi la saga n’a pas plutôt inspiré un bon jeu de rôle étant donné la profondeur et la complexité de cet univers. D’autant plus qu’on sait que ce genre de travail est la spécialité de Bethesda Softworks qui a fait de l’excellent travail sur les Elder Scrolls, élevant ces jeux au rang de monstres sacrés du jeu vidéo (de rôle).

Et bien, sachez que Bethesda avait été approché pour adapter la série de livres en jeu(x) vidéo… Le lancement du projet a été frôlé, mais cependant cette adaptation ne verra pas le jour.
Nous apprenons en effet par Todd Howard que tout le studio était emballé à cette idée, mais que Skyrim a tué ce bébé Trône de Fer dans l’oeuf. En effet les membres du studio ont préféré pouvoir se lâcher entièrement sur la création de leur propre monde plutôt que de se contenter d’adapter un univers populaire. C’est un choix que l’on peut comprendre.

Toutefois, rien n’interdit une future adaptation RPG des livres, peut être par un autre studio qui sait…

 

EDIT : Cyanide travaille actuellement sur “Le Trône de Fer RPG”, reste à attendre d’avoir plus d’infos à ce sujet

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform