Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : HBO propose un intéressant making-of du dernier épisode

Publié le
Game of Thrones saison 7

Si vous êtes un minimum curieux des moyens utilisés par les équipes de HBO pour donner vie à la dernière bataille diffusée dans Game of Thrones, vous êtes au bon endroit.

Comme elle l’avait notamment déjà fait pour la célèbre Bataille des Bâtards l’an dernier, la chaîne HBO a une nouvelle fois mis en ligne un riche making-of du principal évènement du dernier épisode de Game of Thrones diffusé. Ainsi, si vous n’avez pas vu l’épisode 4 de la saison 7, fuyez, pauvre fou. Cela est cependant assez peu probable puisque celui-ci a encore battu un record d’audiences.

Une bataille et des moyens démesurés

Baptisée The Loot Train Attack, cette bataille ne propose peut-être pas autant de figurants que la Bataille des Bâtards (quoique…), mais va encore plus loin sur tout le reste. À commencer par la présence pour la première fois d’un dragon adulte durant une bataille rangée à Westeros. Autant dire qu’il a fallu revoir le budget feu, explosions, décors calcinés et figurants immolés sérieusement à la hausse. Le cracheur de feu a également rendu compliqué le travail de ceux qui devaient faire attention à la bonne continuité des évènements à l’écran, en brûlant par exemple certains éléments juste comme il faut pour que l’ensemble soit cohérent.

Le making-of s’intéresse aussi à de nombreux aspects techniques, allant des caméras utilisées aux techniques retenues pour les explosions et l’impression de chaos durant la bataille, à l’entrainement des cavaliers, à l’actrice Emilia Clarke sur une sorte de manège au milieu de fonds verts ou encore aux sentiments des personnages présents. On retiendra également qu’un maximum de 20 personnes ont été immolées en même temps dans une même scène, ce qui semble être un record à la télévision. Difficile d’imaginer une scène plus intense que celle-ci dans les épisodes restants.

Game of Thrones – The Loot Train Attack

Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform