Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : George R. R. Martin dévoile la raison de l’importance de l’hiver dans la série télévisée

Publié le

Le romancier George R. R. Martin a décidé d'expliquer pourquoi l'hiver est au centre de l'intrigue de la série télévisée Game of Thrones.

Si la série télévisée de HBO explore de nombreux sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité ou encore la violence en général, il ne faut pas oublier l’hiver qui a une place importante dans Game of Thrones. Au point d’en être d’ailleurs devenu une célèbre devise : “Winter is coming”, soit l’hiver arrive dans notre belle langue que celle de Molière.

Mais pourquoi donc l’hiver ? Pour comprendre, il faut remonter à la fin des années 1960. À cette époque, l’écrivain George R. R. Martin était étudiant en journalisme dans la ville de Chicago. Alors qu’il était en cours, la capitale de l’Illinois est frappée par une tempête de neige mémorable qui va marquer à vie l’homme à qui l’on doit la série télévisée Game of Thrones : “C’était l’hiver le plus froid de toute ma vie. Il y avait tellement de neige cet hiver-là, que vous ne pouviez rien voir. Tellement de neige, tellement de glace… Tout était si froid. Je me souviens avoir dû marcher à travers de véritables tranchées et des tunnels de glace. Le vent soufflait tellement fort qu’on ne pouvait pas ouvrir les yeux. Ce fut une expérience incroyable, qui ne m’a jamais quitté.

George R. R. Martin est lent pour écrire les romans Game of Thrones

En plus de parler de son inspiration pour faire de l’hiver un élément important à la série Game of Thrones, George R. R. Martin a également confié devant la Northwestern University que le tome 6 de sa série de romans est repoussé à l’année prochaine.

L’écrivain assume cependant qu’il est une personne très lente et qu’il ne pensait pas être dépassé par les événements : “Je suis un écrivain très lent. Pour tout dire, je n’ai jamais imaginé que la série pourrait rattraper mes romans. J’avais tellement d’avance…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform