Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : France Télévisions voudrait faire une adaptation française

Publié le

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, est revenue récemment dans une interview sur la création de séries françaises, une de ses priorités. Elle aimerait faire des séries télévisées du calibre de House of Cards, Homeland ou Game of Thrones.

Face aux États-Unis ou même l’Angleterre, la France a toujours eu du mal à s’imposer sur de nombreux domaines et notamment les séries télévisées qui n’arrivent pas à avoir la même notoriété mondiale que celles venant de chaînes comme AMC, NBC, BBC ou encore Showtime.

Pour France Télévisions, l’objectif est clairement de s’adapter aux envies et choix des téléspectateurs comme l’avait indiqué dernièrement Delphine Ernotte : “Il y a deux chevaux qu’il faut chevaucher en même temps : la télévision traditionnelle et puis tout ce qui arrive sur les plateformes numériques. Il y a des téléspectateurs qui n’utilisent plus du tout le fameux écran de télévision pour regarder des contenus et qui ont aujourd’hui déserté les JT. Il faut une vraie chaîne d’information sur smartphone.

Faire comme les séries télévisées aux USA

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, souhaite également que le groupe fasse des séries capables de se faire connaître dans le monde entier. Elle serait d’ailleurs prête à un Game of Thrones à la française : “Est-ce que vous trouvez normal qu’on n’ait pas en France une série comme House of Cards, Homeland ou Game of Thrones, qui soit mondialement connue ? On a tous les talents pour le faire. Je ne ferai pas tout avec moins. Je vais devoir faire des choix. Ce qui compte pour moi, parce que France Télévisions appartient à tous les Français, c’est l’avis de tous les publics. Et je ne sers pas d’autres intérêts. La télévision peut changer le monde. Il faut impérativement que France Télévisions soit à l’image de son public. Ce n’est pas le cas actuellement. On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans. Et ça il va falloir que ça change.

Gageons que nous aurons rapidement un aperçu des possibles nouvelles séries de France Télévisions se rapprochant de diverses séries US comme Game of Thrones ou encore The Walking Dead.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform