Clicky



Bons Plans

Game Journalism Simulator, le simulateur de journalisme jeu vidéo

Publié le

Deviens un journaliste jeux vidéo avec ce nouveau simulateur.

Ce qui est marrant avec les simulateurs, c’est que maintenant n’importe qui peut proposer le sien, sans avoir peur d’être ridicule, malgré le fait que les joueurs trouvent cela idiot. Le pire, c’est que les éditeurs n’hésitent pas à donner la chance à ses simulateurs, comme cela a été le cas pour Goat Simulator, qui s’est fait édité par Deep Silver, une société allemande de distribution et un label d’édition de jeux vidéo créé en 2002 par Koch Media.

Jason Evangelho, journaliste spécialisé dans le jeu vidéo, a décidé de surfer sur cette fameuse mode afin de proposer lui aussi son simulateur, qui se prénomme Game Journalism Simulator. Vous l’aurez certainement compris, le but de ce simulateur est donc de vivre la profession de ce journaliste à savoir faire du journalisme jeux vidéo. Le journaliste explique au site américain Siliconera, que c’est le livre Critical Path : How to Review Video Games for a Living qui lui a donné l’idée de se lancer dans la création de son propre jeu, Game Journalism Simulator :

« Dans ce livre, l’auteur explique que les critiques de jeux devraient au moins être familiers au développement d’un jeu vidéo. La raison à cela c’est qu’ils gagneraient en compréhension du processus de création et seraient mieux armés pour juger les nombreux éléments qui composent un jeu vidéo. Ça a déclenché quelque chose quand j’ai lu ça. »

Game Journalism Simulator en développement

Actuellement, Jason Evangelho a déposé la marque de son simulateur et son équipe, composée d’autres journalistes, s’occupe de travailler le design de ce dernier. Bref, on devrait reparler de lui dans quelques semaines ou quelques mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform