Clicky



Bons Plans

Galaxy Tab S3 : la nouvelle tablette Samsung disponible en précommande

Publié le
La nouvelle tablette de Samsung, disponible le 24 mars

Avec en cadeau une housse-clavier d'une valeur de 149€.

La nouvelle tablette de Samsung présente un écran HDR pour offrir une image plus belle que jamais et des performances qui vont au-delà de la génération précédente.

Une tablette haut de gamme

Ce n’est pas tous les jours que Samsung présente une nouvelle tablette qui lorgne vers les sommets. Dévoilée lors du MWC 2017, la Galaxy Tab S3 est une petite tablette (237.3 x 169.0 x 6.0 mm), lancée à 679 euros, avec un stylet. Malgré ses 430 grammes sur la balance, la Tab S3 possède une configuration musclée : un processeur Snapdragon 820 Qualcomm de 2,15 GHz, associé à 4 Go de mémoire vive. Samsung annonce un CPU 18% plus rapide que la Tab S2 et un GPU 3x plus rapide.

Côté stockage interne, exit la génération des 8 et 16 Go, c’est un généreux 32 Go qui est compris dans la tablette, que l’on peut étendre à 256 Go avec une carte MicroSD. Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie de 6000 mAh garantirai selon Samsung un temps de lecture en vidéo de 12 heures, plus évidemment si l’on se contente de naviguer ou jouer à des jeux pas trop gourmands sur la tablette.

Un écran HDR

Pour en venir au cœur du problème, l’écran, Samsung nous fait bénéficier d’une diagonale de 9,7 pouces sur un panneau sAMOLED, le tout avec HDR pour une plus grand plage de dynamique des couleurs. La restitution des films et images devrait en être très positivement affecté.

Pour finir, 2017 oblige, la Galaxy Tab S3 tourne sous Android 7.0 (Nougat) et offre une connectique complète : USB Type-C, Bluetooth, Wi-Fi et 4G pour un modèle précis. La tablette est proposée à 679€ avec une housse-clavier en bonus de précommande.

Crédits Photos : Photo presse / ©Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform