Clicky



Bons Plans

Galaxy S8 et S8+: un succès encore plus fort en Europe, qu’en Corée !

Publié le | Modifié le

Lancés en avril dernier, les deux fers de lance de Samsung que sont les Samsung Galaxy S8 et S8+, sont un succès indéniable pour la marque. Les chiffres parlent d'ailleurs d'eux-mêmes, puisque les deux terminaux se sont mieux vendus en Europe qu’en Corée.

Il suffit de lire la presse régulièrement pour se rendre compte que les Galaxy S8 connaissent un succès important dans le monde. Toutefois, ce qui ressort le plus avec les Galaxy S8 et S8+, c’est que ces modèles sont un véritable succès en Europe et que le vieux continent a dépassé le territoire asiatique en termes de parts de marché.

Les Galaxy S8 et S8+ connaissent un succès plus fort en Europe, qu’en Asie

Samsung ne s’attendait pas à ce succès loin de ses frontières, car il est connu qu’en temps normal les plus gros acheteurs de Galaxy se trouvent justement en Corée du Sud, par élan patriotique. Pour preuve, les parts de marché en Corée du Sud s’élève à 4,7%, assez loin des chiffres de l’Europe puisque de la même manière, on note 8,2% de parts de marché en Suisse, 6,5 % en Norvège, 6,3% en Suède et 5,4% au Royaume-Uni.

Samsung peut donc souffler, ce succès en Europe permettra à l’entreprise de faire oublier aux fans de la marque, les déboires de son précédent smartphone haut de gamme, à savoir le Galaxy Note 7, retiré de la vente à ses débuts pour des soucis de batteries explosives.

Comme on peut également le voir sur la carte, les Galaxy S8 et S8+ se sont imposés à hauteur de 7,6% de parts de marché en Australie et de 5,4% aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le résultat de la Corée du sud est pour le moins étonnant car généralement les coréens investissent massivement sur les produits nationaux. Il est donc possible qu’un report de consommateurs se soit effectué sur les Galaxy Note 8, plutôt que sur les Galaxy S8 et S8+.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform