Clicky



Bons Plans

Galaxy S7 : Samsung dévoile son tout nouveau capteur photo

Publié le | Modifié le

Samsung dévoile son capteur photo BRITECELL, plus fin et plus performant en basse luminosité, il pourrait équiper le futur Galaxy S7.

Lundi dernier Samsung a présenté, lors du Samsung Electronic Investors Forum 2015, son tout nouveau capteur photo BRITECELL qui devrait en toute logique équiper le futur Galaxy S7. Ce capteur photo a la particularité d’être plus fin pour ne pas dépasser de la coque et d’être plus performant dans des environnements de basse luminosité.

Un capteur photo plus fin

Les smartphones sont de plus en plus fins et si l’on observe de nombreux terminaux haut de gamme comme l’iPhone 6S ou le Galaxy S6, on se rend compte que leur capteur photo arrière dépasse d’environ 1 millimètre. C’est ce détail, mais qui a son importance, que souhaite régler Samsung avec son nouveau capteur photo BRITECELL. Celui-ci sera donc plus fin d’1 millimètre par rapport à son prédécesseur ISOCELL, il mesurera 5 mm au lieu de 6 mm.

Cette réduction de la taille du capteur implique aussi une réduction de la taille des photosites qui passeront de 1,12 micron à 1,0 micron, ce qui ne devrait pas réduire les performances du capteur.

Des performances améliorées

Samsung a annoncé que son capteur serait beaucoup plus performant en basse luminosité, le fabricant sud-coréen a pour cela équipé son nouveau capteur d’une technologie semblable à celle de la RGWB, déjà utilisée par Huawei. La technologie RGWB consiste à renforcer les pixels rouge-vert-bleu par des pixels blancs. Samsung a quant à lui décidé d’ajouter un pixel blanc pour remplacer le pixel vert. Ce procédé permettrait de capturer plus de lumière et donc d’améliorer le rendu des photos en basse luminosité.

Samsung doit donc avoir trouvé une parade pour ne pas dénaturer la colorimétrie de l’image suite à la suppression du pixel vert, sachant que le cerveau humain et l’œil sont plus sensibles aux variations de vert et c’est pour cela que les capteurs disposent normalement de 50 % de pixels verts contre 20 % de bleus et 25 % de rouges.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform