Clicky



Bons Plans

Galaxy S7 et S7 Edge : notre prise en main vidéo

Publié le | Modifié le
Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

Après des semaines de fuites, Samsung a enfin dévoilé ses deux smartphones phares sous Android, les logiquement dénommés Galaxy S7 et S7 Edge. Nous avons eu la chance de pouvoir les prendre en main. Voici nos premières remarques en vidéo.

Cette année Samsung a choisi de travailler sur la base posée l’année dernière, et qui avait plutôt plu aux utilisateurs. Le Galaxy S7 est un S6 plus rond, notamment à l’arrière, et agréable en main. Il s’agit d’un mélange entre de l’aluminium, sur les tranches, et du verre Gorilla Glass 4 à l’avant et à l’arrière.

Il est équipé d’un scanner d’empreintes digitales sous le bouton « accueil » à l’avant, d’un cardio-fréquencemètre à l’arrière juste à côté de l’optique 12 mégapixels placée dans un bloc qui ressort moins que sur son prédécesseur.

Nouveaux Samsung : prise en main vidéo

Galaxy S7 et S7 Edge : alors, quelles différences ?

Pour distinguer le S7 du S7 Edge, c’est assez simple. La taille des produits n’est pas la même, avec des écrans de respectivement 5.1″ pour le S7 et 5.5″ pour l’édition Edge, tous deux de définition Quad HD en Super AMOLED. Second élément, l’écran incurvé sur les côtés pour l’Edge avec les fonctionnalités associées, qu’on ne trouve pas sur le S7.

GALAXY-S7-DSC03166

Les deux appareils tournent sous Android Marshmallow avec une interface personnalisée par Samsung qui reste sobre et efficace avec de belles applications natives pour gérer vos médias ou rester productif. En veille vous pouvez afficher certaines informations comme vos prochains rendez-vous, l’utilitaire photo est toujours aussi complet et inclut un mode « professionnel ».

Nouveauté cette année, le game launcher devrait plaire aux joueurs. Il propose des options spéciales lorsqu’un jeu est lancé, comme couper toutes les notifications ou même réaliser un enregistrement vidéo.

Deux belles évolutions chez Samsung

Sur le S7 Edge, vous pouvez tirer un panneau latéral depuis la zone incurvée qui donne alors accès à plusieurs fonctions rapidement : applications, contacts favoris, actualités, bourse, résultats sportifs, prochains rendez-vous ou même boussole.

GALAXY-S7-DSC03165

En somme pas d’innovation incroyable mais une chose est sûre, si vous aviez apprécié les S6 et S6 Edge vous devriez adorer ces nouveaux venus, qui sont de très belles évolutions des modèles de l’année dernière. Les deux appareils seront disponibles dès le 11 mars prochain en trois coloris, noir, blanc et or.

Il faudra compter 699€ pour le S7 et 799€ pour le S7 Edge. Vous pouvez acheter le mobile dès aujourd’hui, nous vous avons fait un guide des sites/offres disponibles pour le Galaxy S7 et S7 Edge, à retrouver ici.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform