Clicky



Bons Plans

Un Galaxy S5 sous Tizen pour bientôt ?

Publié le
Samsung Galaxy S5

Samsung semble travailler à une version sous Tizen de son smartphone phare.

L’actualité est chargée depuis le début de la semaine pour Samsung ! Après l’annonce hier de quatre nouveaux smartphones et l’officialisation ce matin de la version mini de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S5, voilà que les rumeurs nous parlent d’une version sous Tizen de l’appareil.

L’information tirée d’un document interne à la firme coréenne et depuis en balade sur internet nous apprend en effet que Samsung voudrait proposer un Galaxy S5 sous Tizen quand la version actuelle tourne sous Android, le système d’exploitation mobile de Google. Un appareil qui serait le porte-étendard du système mobile maison de la firme coréenne développée en partenariat avec Intel.

Mettre en avant Tizen

En effet, en sortant une déclinaison de son smartphone phare sous Tizen Samsung s’assure immédiatement de bonnes retombés aussi bien dans les médias que dans les points de vente, alors que Tizen est encore assez peu connu pour ne pas dire méconnu du grand public. Pour ce qui est du reste, cette version sous Tizen devrait reprendre exactement les mêmes caractéristiques que le Galaxy S5 traditionnel présenté au mois de février.

Les deux appareils seraient donc similaires en tout point à un détail prêt, le prix ! En effet, d’après le document de Samsung en fuite sur le web ce Galaxy S5 Tizen serait commercialisé pour équivalent de 800€ lors de sa sortie contre 700 pour le modèle traditionnel.

Source : SamMobile
Crédits Photos : Site Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform