Clicky



Bons Plans

Le Galaxy S5 retardé à cause de son capteur photo ?

Publié le | Modifié le
Galaxy S5 Photo

Samsung connait de nombreux problèmes pour assembler son Galaxy S5.

Samsung n’a pas de chance avec la construction de son Galaxy S5. Tout d’abord, un incendie s’est déclaré dans une usine de Anseong, mais qui ne retarderait pas le S5 selon Samsung. Et maintenant, certains prestataires ne fournissent pas aussi vite qu’ils le devraient les pièces pour le Galaxy S5.
En effet, c’est le nouveau capteur photo du smartphone qui prendrait beaucoup de temps aux usines et les commandes de lentilles qui vont avec, cela pourrait retarder la sortie du Galaxy S5 prévue le 11 avril.

Le capteur photo en cause

C’est le site ETNews qui dévoile l’information : le capteur Isocel 16 MP du Samsung Galaxy S5 demanderait plus de procédures d’intégration et c’est ce qui ralentit actuellement la production du smartphone. Mais pourquoi ? Il faut savoir que le capteur possède 6 lentilles et qu’elles doivent être installées dans un compartiment dont la taille est identique à celui du S4 , qui ne comportait que 5 lentilles.

C’est donc encore plus petit et plus minutieux pour faire ce nouveau capteur, ce qui demande du temps supplémentaire. Il se dit que Samsung n’aurait pu assembler que 20 à 30% de la quantité prévue de ce capteur Isocel. A trois semaines du lancement mondial c’est vraiment juste, Samsung n’aurait pas commencé l’assemblage du smartphone.

Face à ce problème de capteur, il ne reste que peu de solutions pour Samsung : soit retarder le lancement histoire d’avoir un stock important dès le départ, ou sortir quand même le téléphone, mais connaître à coup sûr une rupture de stock qui peut durer assez longtemps et ainsi laisser le champ libre à ses concurrents.

Crédits Photos : Nicolas Catard, BeGeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform