Clicky



Bons Plans

Galaxy S5 : La production du capteur photo poserait problème

Publié le
Galaxy S5 Photo

Si Samsung n'arrive pas à redresser la barre rapidement, il se pourrait que certaines régions aient à attendre le Galaxy S5 plus que prévu.

Il y a quelques jours, une usine fabriquant les circuits imprimés du Galaxy S5 prenait feu, obligeant Samsung à abandonner une grosse quantité de composants ruinés par les flammes. Si l’entreprise déclarait alors que l’incendie ne serait pas un problème puisque plusieurs fabricants avaient été engagés, le coréen ferait actuellement face à un problème bien plus contraignant. En effet, la production du capteur photo de son Galaxy S5 ne se passerait pas exactement comme prévu.

Pour faire simple, la lentille équipant le nouveau capteur 16 Megapixels combine en réalité six petites pièces alors que pour le précédent capteur, il n’y en avait que cinq. Mais malgré cette augmentation du nombre de pièces, Samsung se doit de conserver une épaisseur identique pour son produit fini afin que celui-ci contienne dans le même module de caméra. Or ce n’est pas aussi simple que prévu… “Sur une lentille mince, même les plus petits défauts peuvent créer une distorsion optique considérable, a expliqué une personne responsable de la production, pour faire une lentille mince, une technologie de moulage plus précise est nécessaire.

Selon une personne de chez Samsung Electronics, “il peut y avoir des difficultés dans la première phase de production. Cependant, nous serons en mesure d’augmenter le rendement dans un court laps de temps.” Lors de l’annonce de son nouveau smartphone, Samsung a indiqué que celui-ci serait disponible dès le 11 avril dans plus de 150 pays. Mais actuellement, les usines de production tournent au ralenti et il va être difficile pour Samsung de tenir son pari. Espérons pour eux que ce responsable ait raison et que Samsung puisse remonter la pente rapidement.

Source : Etnews
Via : Phone Arena
Crédits Photos : Nicolas Catard, BeGeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform