Clicky



Bons Plans

Le Galaxy S5 mini sera résistant à l’eau

Publié le
galaxy s5 wet

Comme le Galaxy S5, la déclinaison mini devrait être IP67

Le Galaxy S5 de Samsung n’en finit plus de faire l’actualité et du même coup le jeu des rumeurs sur ses prochaines déclinaisons. Alors que la firme a lancé des invitations à la presse coréenne pour l’annonce du Galaxy K Zoom ou Galaxy S5 Zoom pour demain, c’est désormais le Galaxy S5 mini qui fait l’actualité.

En effet, si le smartphone n’a pas encore été annoncé, la sortie d’un tel modèle ne fait plus vraiment de doute pour Samsung qui, depuis trois années déjà, propose des versions mini de ces smartphones haut de gamme. Or, si l’on sait que Samsung à l’habitude de doter ses versions « mini » de caractéristiques moins élevées que celle de son haut de gamme actuel, il pourrait bien, cette année, y avoir quelques changements.

Étanchéité pour tous !

Ainsi, si le Galaxy S5 mini devrait bien, selon les dernières rumeurs, offrir des caractéristiques inférieures à celle du Galaxy S5, celui-ci devrait tout de même être certifié IP67. IP67, c’est cette certification qui indique que les smartphones sont étanches ou du moins résistants à une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. De plus, cette information est loin de sortir d’un blog inconnu puisque c’est sur le site australien de Samsung que l’information est apparue.

Bien entendu, le Galaxy S5 mini ne trônait pas en première page, mais il était présent sur la page des exclusions de garantie due à la certification IP67. Il ne fait donc plus vraiment de doute, ni sur l’existence de l’appareil ni sur sa résistance à l’eau. Pour ce qui est de l’annonce officielle, il faudra tout de même encore attendre un peu, les dernières informations parlant de la fin du mois de mai.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform