Clicky



Bons Plans

Galaxy S5 : Bilan des rumeurs de la semaine

Publié le | Modifié le

On approche à grands pas de la présentation du Galaxy S5 de Samsung, retour sur les rumeurs de cette première semaine de Février.

Présentation lors de l’évènement Unpacked 5

Cette semaine a commencé fort puisque les invitations pour l’évènement Samsung Unpacked 5 ont été envoyées aux journalistes. Si Samsung n’a fait aucun commentaire sur le Galaxy S5, ou même sur la simple présence de celui-ci lors de l’évènement, toutes les rumeurs parlent d’une présentation du Galaxy S5 lors de cet évènement. Il ne reste que quelques jours à attendre puisque le Samsung Unpacked 5 se déroulera le 24 février à Barcelone, en marge du Mobile World Congress !

samsung-unpacked-5

La fiche technique complète dévoilée ?

Eldar Murtazin, connu pour les nombreuses (bonnes) informations qu’il a dévoilé sur certains produits par le passé, a confirmé une bonne partie des caractéristiques techniques que @evleaks avait déjà dévoilé sur Twitter. Aurait-il mis la main sur la fiche technique complète du smartphone ? On peut se poser la question ! Au programme, écran AMOLED 5,24″ affichant une résolution 2560×1440 px pour 560 dpi, processeur Exynos6 ou Snapdragon 805, 3Go de mémoire vive, capacité de stockage de 32 ou 64 Go, APN de 16 Mpx à l’arrière et 3,2 Mpx à l’avant et batterie de 3200 mAh.

Specs S5

Si Eldar semble certain pour les caractéristiques techniques du mobile, il se montre pourtant hésitant concernant le processeur. Peut-être est-ce dû à la possible arrivée de deux modèles de Galaxy S5 ?

Un lecteur d’empreintes sur tout l’écran

La fin de semaine n’a pas été pauvre en rumeurs, à commencer par une nouvelle information sur le lecteur d’empreintes. En effet, selon les sources du site iTechAddict, celui-ci pourrait couvrir l’intégralité de l’écran plutôt qu’être placé sur le bouton Home comme le Touch ID. Ainsi, l’utilisateur pourrait déverrouiller son mobile en posant son doigt n’importe où sur la façade de celui-ci.

Les caractéristiques dévoilées par des benchmarks

Si Eldar Murtazin avait dévoilé une grande partie des caractéristiques techniques, un site italien a quant à lui dévoilé des captures d’écran en provenance d’un benchmark AnTuTu. Ce benchmark confirmait la présence d’un capteur photo de 16 Megapixels, mais montrait cela dit un capteur 2,1 Mpx en façade plutôt que les 3,2 Mpx précédemment annoncés. Niveau processeur, il serait question du Qualcomm Snapdragon 800 et celui-ci ne serait apparemment épaulé “que” de 2 Go de RAM.

À noter que deux versions du Galaxy S5 aurait été aperçues encore plus récemment sur AnTuTu. Une première référence SM-G900R4 proposerait ainsi un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.5GHz et épaulé par 3Go de RAM. L’écran QHD dont nous parlions dernièrement serait cette fois présent et le capteur 16 Megapixels aussi. La deuxième référence, SM-G900H, serait quant à elle équipée d’un processeur octo-core Exynos 5422 cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Cette fois, un “simple” écran Full HD serait proposé, mais le capteur photo serait toujours de 16 Megapixels.

Galaxy S5 Specs

Conclusion de la semaine

Il est quasiment certain aujourd’hui que le Samsung Galaxy S5 sera présenté lors de l’évènement Unpacked 5. Il y a fort à parier qu’un lecteur d’empreintes sera bien disponible sur le smartphone, reste à voir comment l’implantera Samsung sur son mobile… pour ça, les rumeurs partent un peu dans tous les sens.

Concernant les caractéristiques techniques maintenant, il devient très clair que deux versions du Galaxy S5 seront proposées. Les deux modèles devraient vraisemblablement être équipés d’un capteur 16 Megapixels, mais il semblerait que Samsung prépare de grandes différences pour le reste. En effet, le modèle de base devrait être assez proche des mobiles actuels, proposant simplement un écran full HD et un processeur bien plus puissant que l’actuel Galaxy S4, mais le modèle Premium dont tout le monde parle pourrait bien être surprenant  avec entre autres 3 Go de mémoire vive, un écran QHD et un processeur encore inconnu mais sur-vitaminé !

 

Crédits Photos : Kārlis Dambrāns (Flickr)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform