Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 : Une présentation le 4 mars et une photo volée ?

Publié le

Le Galaxy S4 sera-t-il le prochain mobile phare de Samsung ? Tous les regards se tournent vers ce nouveau Smartphone qui pourrait être doté de plusieurs caractéristiques sympathiques. Les rumeurs s’intensifient et une date de sortie aurait été dévoilée.

Le Galaxy S4 avait fait l’objet d’une vidéo très réussie concernant un concept. Aujourd’hui, c’est une photo du Smartphone qui fait son apparition sur la toile. C’est une nouvelle fois le site SamMobile qui dévoile le cliché apparemment volé. En ce qui concerne la date de sortie, une affiche annonce une présentation le 4 mars 2013 à Pyeongchang. Le site précise que cet endroit est assez important puisque les Jeux olympiques d’hiver auront lieu en 2018. Il y a très peu d’informations sur cette éventuelle sortie, le site attend en effet davantage de détails sur cet évènement, mais il indique que la photo pourrait être fausse. Dans tous les cas, le Galaxy S4 ne devrait pas être présenté selon les rumeurs au CES ou au MWC. Un évènement dédié à la présentation serait mis en place et il aura peut-être lieu le 4 mars prochain comme l’indique la photo ci-dessous.

Tizen ou Android ?

Le Galaxy S4 est apparu sur un cliché, SamMobile ne peut pas confirmer à 100% que la photo correspond bien au prochain Smartphone du Coréen. Dans son ensemble, le design se rapproche de celui du Galaxy S3 et du Galaxy S3 mini. L’appareil pourrait être doté d’un écran Super Amoled de 5 pouces ou de 4.99 pouces. La définition devrait être Full HD de 1920 x 1080 pixels. La densité serait de 441 ppp et serait par exemple deux fois celle de la Nexus 7. La photo nous indique quelques changements puisque la touche physique centrale qui se trouvait en façade a disparu. Le concept est également le même pour les boutons sensitifs. Par contre, le Smartphone propose des bords latéraux très minces. En ce qui concerne les caractéristiques, le site propose quelques spéculations comme 2 Go de Ram, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels pour celui à l’avant, ainsi qu’un processeur Exynos 5450 Quad Core cadencé à 2.0 GHz, et une puce graphique Mali T658.

En ce qui concerne l’OS, deux possibilités sont envisagées. Le Galaxy S4 pourrait être doté d’Android 4.2.1 Jelly Bean ou Tizen. Depuis quelques jours les rumeurs s’intensifient puisque ce système d’exploitation nommé Tizen aurait la capacité de faire tourner toutes les applications Android. Cela serait également une opportunité pour Samsung de réduire sa dépendance à Google en optant pour une stratégie maison comme le fait Apple. Toutes les informations sont donc à prendre avec des pincettes, car elles sont encore des rumeurs. Même le nom Galaxy S4 pourrait ne pas être utilisé. En effet, le chiffre 4 porte malheur en Corée alors Samsung pourrait faire le choix de proposer un Smartphone avec une autre appellation. Il faudra donc patienter jusqu’au 4 mars prochain pour découvrir le successeur du Galaxy S3, mais cette date n’a pas été confirmée par Samsung.

Le Galaxy S4 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform