Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 : Samsung préparerait une Galaxy Watch et un S4 mini

Publié le

Le Galaxy S4 pourrait devenir le nouveau Smartphone phare du fabricant. Samsung ne miserait pas que sur ce modèle puisqu’une montre intelligente et une version mini du mobile pourraient voir le jour.

Le Galaxy S4 devrait faire son entrée dans quelques semaines. En attendant, les rumeurs se multiplient et c’est SamMobile qui a obtenu les dernières informations. Plusieurs accessoires (support pour le vélo, pochette, brassard) ont été identifiés, ils pourraient être utilisés par Samsung dans le but de concevoir une montre, la Galaxy Watch. Cette donnée fait écho à celle d’Apple qui date de quelques jours. La Pomme travaille actuellement selon les rumeurs sur une iWatch. Cette dernière serait conçue comme étant un assistant perfectionné. Samsung aurait donc l’intention d’investir ce milieu avec un modèle compatible avec les appareils de la gamme Galaxy. Les utilisateurs auraient ainsi l’occasion d’interagir avec leur Galaxy Watch pour prendre des appels ou consulter l’agenda…  Parallèlement à cette information assez surprenante, SamMobile évoque également une version mini du Galaxy S4.

100 millions de Galaxy S4 ?

Le prochain Smartphone du Coréen qui devrait voir le jour le 15 mars prochain selon les rumeurs aurait l’occasion d’avoir un petit frère. Le mobile est le plus attendu et les estimations des analystes sont assez impressionnantes. En effet, Samsung prévoit un volume de vendre de 100 millions. L’analyste de Jefferies & Company, Misek indique dans une note « L’énorme plan de 100 000 000 de Galaxy S4 a conduit certains fournisseurs à dire qu’ils devront réaffecter des ressources au détriment d’Apple ». Pour rappel, l’analyste estimait la vente du S3 à 60M. Le précédent Smartphone a rencontré un réel succès, mais Samsung souhaite faire mieux. Si ce volume de ventes se réalise, la concurrence devrait craindre l’arrivée du Galaxy S4. Le Coréen souhaite donc surfer sur ce succès en proposant éventuellement une version mini.

Samsung enrichit la gamme

Ce concept avait déjà été utilisé pour le Galaxy S3 puisque le modèle mini était sorti en fin d’année 2012. SamMobile estime que cette référence serait moins puissante que son grand frère et surtout plus petite. Samsung enrichit depuis plusieurs mois sa gamme Galaxy. Cette dernière est également présente dans le secteur des tablettes puisque la version Note 8.0 sera présentée au MWC 2013. Cette année devrait donc être celle de Samsung puisque le Coréen pourrait sortir un Galaxy S4, un Galaxy S4 Mini, et même une Galaxy Watch.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform