Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 : Piloter l’interface sans avoir de contacts avec l’écran ?

Publié le | Modifié le

Le Galaxy S4 refait parler de lui avec une technologie assez sympathique. Vous aurez peut-être la chance d’incarner un grand magicien puisque le prochain mobile de Samsung pourrait être piloté sans toucher l’écran.

Le Galaxy S4 pourrait être équipé de la maxTouch S. Cette technologie proposée par Atmel est assez impressionnante puisqu’elle vous offre la possibilité de piloter l’interface du mobile sans avoir de contacts avec l’écran. C’est le Digital Daily qui révèle cette information. Ce système est déjà utilisé sur le Galaxy Note 2 lorsque vous approchez votre stylet de l’écran. Sony a également misé sur ce concept avec son Xperia Sola. Cette technologie pourrait donc être proposée pour le Galaxy S4, mais elle deviendrait rapidement agaçante si les gestes sont un peu complexes. Si le Coréen opte pour cette stratégie, il devra définir avec précision les gestes, car le mobile pourrait se piloter tout seul dès que la main passerait à proximité de l’écran.

Samsung apporte une précision

En parallèle à cette information, les internautes qui sont intéressés par le Galaxy S4 ne connaissent toujours pas la date de présentation. Samsung avait clairement indiqué qu’il serait absent du salon de Barcelone, mais il n’a pas communiqué réellement sur la présentation. Il faut donc regarder du côté des rumeurs qui évoluent rapidement pour tenter de se faire une idée. De nombreuses personnes estiment que le mobile sera dévoilé au mois de mars et commercialisé en avril. Le directeur général de Samsung France, Philippe Barthelet a tout de même apporté une petite précision en indiquant que « pour le S4, nous allons adopter la même stratégie que pour le S3, à savoir une sortie avant la fin du premier semestre, histoire de doubler la concurrence ». Le site SamMobile qui est toujours très bien renseigné sur les produits du Coréen offre également un peu plus de précisions.

Présenté en mars ?

Il indique que le Galaxy S4 serait présenté le 15 mars à Moscou et la commercialisation serait effective dès la première quinzaine du mois d’avril. Ces informations sont des rumeurs elles doivent donc être prises avec des pincettes. Le Galaxy S4 devrait proposer aux clients un écran Super Amoled HD 1080 p de 5 pouces. Un processeur 8 cœurs Exynos 5 équiperait le mobile de Samsung et il serait accompagné d’un capteur (face arrière) de 13 mégapixels. Le nouveau Smartphone proposerait également Android 4.2.1. Dans tous les cas, le Coréen souhaite garder la présentation secrète dans le but de contrer son rival Apple. Ce dernier aurait l’intention selon les dernières spéculations de lancer un nouvel iPhone d’ici quelques semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform