Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 – Photo : Une dalle de 4.99 pouces Full HD Amoled ?

Publié le

Le Galaxy S4 est normalement le prochain Smartphone de Samsung. Il est donc au centre des attentions puisque le Coréen pourrait surprendre les consommateurs. De nombreuses rumeurs indiquaient un écran souple et incassable, une photo montre un éventuel écran de 4.99 pouces.

Le Galaxy S4 pourrait disposer d’un écran full HD Amoled de 4.99 pouces. Il est donc possible de voir sur cette photo prise par Brian Klug de AnandTech quelques caractéristiques qui pourraient appartenir au prochain mobile du Coréen. Ce dernier pourrait être dévoilé lors du MWC qui aura lieu le mois prochain à Barcelone. D’autres rumeurs indiquent qu’il serait présenté un peu plus tard. Les spéculations concernant un Smartphone flexible ne sont pas écartées puisque le Coréen n’a pas confirmé ou réfuté cette éventualité. Il faudra donc faire preuve de patience pour en apprendre davantage concernant ce fameux Galaxy S4. Cette année 2013 sera également sous le signe des Smartphones et des tablettes. C’est d’ailleurs le CES qui a donné le ton avec plusieurs nouveautés ou révélations. La Haute Définition sera au rendez-vous, tous les mobiles devraient donc être dotés d’un écran Full HD 1080p.

La gamme Galaxy S cartonne

Le Galaxy S4 aurait l’opportunité d’avoir une densité de 440ppi et une résolution de 1920 x 1090 pixels. Cet affichage serait assez gourmand, Samsung devra donc prévoir un processeur plus puissant ainsi qu’une autonomie plus importante que celle du Galaxy S3 sorti en mai 2012. Le S4 pourrait faire son apparition un an après le modèle phare du Coréen. AnandTech a annoncé sur son site que le Smartphone pourrait être doté d’une puce graphique GPU PowerVR. La gamme Galaxy S a rencontré un réel succès depuis son lancement en 2010. Le premier modèle s’est écoulé à 25 millions d’exemplaires. Un an plus tard, c’était au tour du S2 de rencontrer un certain succès avec 40 millions d’unités écoulés.

Samsung a donc eu l’opportunité de montrer en 2012 avec le S3 et le Galaxy Note 2 qu’il dominait le secteur. En 2009, il avait une part de marché de 3.3%, elle était au troisième trimestre de 31.3%. La progression de Samsung est donc impressionnante. Le Galaxy S4 est au centre des attentions, car le Coréen pourra-t-il faire mieux que le S3 ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform