Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 : 2 nouveaux outils en lien avec la reconnaissance faciale ?

Publié le

Le Galaxy S4 sera le grand absent du salon du MWC. Les rumeurs autour du nouveau Smartphone de Samsung continuent d’inonder la toile. Le mobile pourrait bénéficier de deux outils en rapport avec la reconnaissance faciale.

Le Galaxy S4 était largement attendu par les fans de Samsung dans quelques semaines, au MWC, mais le Coréen a confirmé que le Smartphone ne serait pas présenté. Les rumeurs autour du mobile s’accentuent et concernent cette fois la reconnaissance faciale. L’interface du Galaxy S4 devrait être étoffée puisque le fabricant aurait déposé deux concepts à l’OHMI, à savoir Eye Pause et Eye Scroll. La reconnaissance faciale serait donc exploitée grâce à ces deux applications. Samsung avait déjà utilisé ce concept sur le S3 grâce à Smart Stay. Lorsque l’utilisateur n’est pas devant son Smartphone, la caméra frontale détecte son absence et le mobile s’éteint. Le Coréen tente donc de faire preuve d’innovations dans le but de se démarquer de la concurrence qui devient de plus en plus importante dans ce secteur de la téléphonie.

Deux nouveaux outils ?

Grâce à ces deux fonctionnalités, vous pourriez avec votre Galaxy S4 naviguer dans un menu ou mettre une tâche en pause à l’aide de vos yeux. Selon les rumeurs, le concept de cette nouvelle reconnaissance faciale pourrait être mis en place sur les télévisions du fabricant puisqu’elles utilisent déjà certaines technologies de ce genre. Les spéculations autour du Smartphone s’intensifient, mais les consommateurs recherchent surtout une date de présentation. Samsung a d’ores et déjà indiqué que le S4 ne serait pas présenté au Mobile World Congress comme l’indiquaient les précédentes rumeurs. Le site SamMobile qui est toujours assez bien informé sur les produits du Coréen indiquait en début de semaine que le mobile pourrait être commercialisé autour du 15 avril.

Un évènement dédié ?

Le site Asia Economic News a transmis une nouvelle information. Il aurait eu l’opportunité de récolter les confidences d’une source proche du fabricant. Le Galaxy S4 serait donc présenté selon cette donnée le 22 mars prochain. Le Coréen aurait prévu un évènement spécifique et entièrement dédié à la présentation de son nouveau Smartphone. Le modèle serait dévoilé aux États-Unis, mais ce n’est pas dans les habitudes du Coréen. Samsung a depuis le premier Galaxy S présenté les Smartphones en Europe. Cette donnée prendrait tout son sens si on repense à la guerre Samsung/Apple. Le Coréen provoquerait ainsi la Pomme sur son territoire. Toutes les informations sont encore des rumeurs, il est donc judicieux de les prendre avec des pincettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform