Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 : Samsung a écoulé 30 millions de Smartphones depuis mai

Publié le | Modifié le

Le Galaxy S3 a rencontré un réel succès depuis son lancement au mois de mai dernier. Même avec la forte médiatisation d’Apple, le Smartphone a continué à se vendre comme des petits pains depuis la rentrée septembre.

Le Galaxy S3 avait été écoulé à 20 millions d’exemplaires en 100 jours, ces chiffres relevaient d’une réelle prouesse. Au mois de septembre, le responsable du département mobile chez Samsung, Shin Jong kyun indiquait que « Le Galaxy S3 devrait être vendu à plus de 30 millions d’unités dans l’année ». Cette estimation est réelle puisque le coréen vient de passer le seuil de 30 millions en seulement quelques mois d’existence. Ce vendredi, nous apprenions que le Galaxy Note 2 était écoulé à 3 millions d’exemplaires. Au final, cet écran assez grand qui positionne l’appareil à mi-chemin entre une tablette et un Smartphone a largement été plébiscité par les consommateurs.

En moins de 60 jours, Samsung a donc écoulé 10 millions de Galaxy S3 et cela malgré la sortie de l’iPhone 5. Ce dernier bénéficiait d’une forte médiatisation et les consommateurs étaient nombreux à vanter les mérites de l’appareil. Lors de sa sortie, la Pomme a enregistré des records, mais cela n’a pas détrôné le Galaxy S3 de Samsung. Actuellement, les fabricants établissent la campagne pour les fêtes de Noël. Les ventes vont donc sûrement augmenter, le coréen pourrait aisément écouler 40 millions d’ici le début de l’année 2013.

Le chiffre pourrait sérieusement augmenter dans les prochaines semaines notamment avec la sortie du nouveau format du Galaxy S3. Avec un écran de 4 pouces, Samsung souhaite enrichir son catalogue avec des tailles qui répondent à toutes les attentes des clients. Lorsque le cap de 30 millions a été dépassé, la division polonaise de Samsung a proposé sur son compte Twitter deux images.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform