Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 : Samsung a écoulé 10 millions d’exemplaires en deux mois

Publié le

Samsung a vendu près de 10 millions de son Smartphone depuis son lancement. Le nombre de ventes correspond aux attentes et prévisions effectuées par l’un des responsables du groupe.

Samsung Electronics lançait il y a deux mois son nouveau téléphone, le Galaxy S3. Le responsable du groupe sud-coréen, J.K Shin aurait déclaré à l’agence Yonhap « il apparait que les ventes cumulées ont dépassé les 10 millions ». Ce résultat correspond aux attentes et prévisions de celui qui est en charge de la communication au sein de la société Samsung.

Le mois dernier J.K Shin avait ainsi confié que le nouveau modèle devrait susciter un engouement plus important que ses prédécesseurs (S1 et S2). Selon Lefigaro, l’accueil pour ce téléphone serait positif depuis son lancement en Asie, Proche-Orient et en Europe. Dès la fin du mois de juillet, Samsung devrait également publier les résultats trimestriels.

En attendant, le fabricant coréen a d’ores et déjà planifié pour le second trimestre 2012 un bénéfice d’exploitation aux alentours de 4.75 milliards d’euros (6 700 milliards de wons). Si cela s’avère réel, la hausse serait estimée à 79% depuis un an, grâce à ce nouveau Smartphone. Pour le troisième trimestre, il est attendu une commercialisation de 18 millions d’exemplaires du Galaxy S3.

Face à la concurrence, Samsung est donc leader au niveau des livraisons, une étude du cabinet ABI Research a révélé certains chiffres. Il a en effet proposé 43 millions de téléphones aux détaillants contre :

  • 35 millions pour Apple
  • 11.9 millions pour Nokia
  • 11.1 millions pour RIM

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform