Clicky



Bons Plans

Galaxy Note 8.0 : 3 versions seront commercialisées en Europe ?

Publié le

La Galaxy Note 8.0 sera présentée dans quelques jours au Mobile World Congress qui aura lieu dans la ville de Barcelone. Samsung a donc décidé d’enrichir son catalogue avec une nouvelle tablette qui pourrait être déclinée en trois versions sur le sol européen.

La Galaxy Note 8.0 aurait pour vocation de contrer la dernière tablette de la Pomme, à savoir l’iPad mini. Ce dernier rencontre un réel succès et Samsung aurait décidé d’investir ce domaine avec un écran se situant entre la tablette classique et le Galaxy Note. Dans une optique de concurrencer Apple, le Coréen aurait mis les bouchées doubles en proposant un produit dont la qualité serait supérieure à celle de l’iPad mini tout en proposant un prix bien plus attractif. Les promesses sont donc alléchantes et il faudra patienter jusqu’au 25 février, date à laquelle les portes du salon vont s’ouvrir. Pour s’offrir la version 16 Go, les consommateurs devront selon le site Staples (qui a une nouvelle changé son prix) près de 390 euros. Pour ce tarif, l’utilisateur pourrait bénéficier d’un écran de 7.9 pouces (résolution 1280 x 800 pixels).

Concurrencer l’iPad mini ?

Cette Galaxy Note 8.0 pourrait abriter un capteur de 1.3 et 5 mégapixels, un GPS, le Bluetooth 4.0 ainsi que le système d’exploitation Android 4.2 (Jelly Bean). Le S-Pen serait également de la partie tout comme le processeur Quad Core couplé à 2 Go de RAM. Sur le sol européen, la nouvelle tablette de Samsung pourrait être déclinée en trois versions. Les utilisateurs auraient donc l’occasion de bénéficier d’un modèle fonctionnant uniquement avec le WiFi (GT-N5110), un autre avec le WiFi et la 3G (GT-N5100). Le Coréen aurait également prévu une troisième référence qui proposerait la 3G, le WiFi ainsi que la 4G (GT-N5105). Deux capacités de stockage devraient être commercialisées (16 et 32 Go) et elle pourrait être extensible grâce à une carte microSD.

La Galaxy Note 8.0 se démarque de l’iPad mini sur ce point (stockage) puisque la tablette d’Apple ne propose pas de tel port. Il faudra donc attendre la présentation officielle lors du MWC pour découvrir les vrais prix ainsi que les caractéristiques.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform