Galaxy Note 3 : Samsung envisagerait de le décliner en trois formats
Le Galaxy Note 3 est au cœur des attentions et c’est une mystérieuse capture qui se retrouve sur Internet. Elle évoque trois tailles.
Plusieurs spéculations circulent pour ce fameux Galaxy Note 3. Certaines évoquent une taille de 5.99 pouces. Selon cette capture qui circule actuellement sur Internet, Samsung aurait décidé de le décliner en trois formats (5.5, 5.7 et 6 pouces). L’appareil sera sans doute le produit phare de l’IFA de Berlin qui aura lieu dans quelques semaines. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir cette phablet, mais Samsung pourrait réserver des surprises aux consommateurs. C’est via la référence SM-N900 que cette rumeur est diffusée selon six versions.
Photo du Galaxy Note 3 ?
Ce n’est pas la première fois qu’une spéculation annonce un écran différent. Le Galaxy Note 3 pourrait être équipé de plusieurs technologies. Lors de son lancement, Samsung pourrait ainsi dévoiler un appareil avec un LCD, un Super AMOLED et même un écran un peu plus souple. Ce dernier ne mettrait pas en avant du verre, mais davantage du plastique. Cet appareil qui se situe à mi-chemin entre une mini tablette et un Smartphone pourrait être équipé de 3 Go de RAM, d’une puce Exynos 5420 ou Snapdragon 800. Il y aurait également un support LTE-Advanced ainsi qu’une caméra de 13 mégapixels. Ce Galaxy Note 3 pourrait fonctionner sous Android 4.3, qui possède une fonctionnalité cachée. Le Galaxy Note 3 serait visible sur la toile, puisqu’un cliché circule sur Internet.
Samsung reste le leader
À quelques semaines de l’IFA, il est judicieux de prendre ces informations avec un certain recul. Il y a tout de même une seule certitude, Samsung reste le leader sur le marché selon le cabinet IDC. Dans le secteur de la téléphonie mobile, le Coréen est loin devant Apple avec 72.4 millions de Smartphones vendus, il obtient ainsi une part de marché de 30% pour le deuxième semestre 2013. Les résultats ont été dopés par la sortie du Galaxy S4. Le rival du Coréen obtient la seconde place avec 13.1% de parts de marché et 31.2 millions de mobiles vendus. Il faut noter que la firme de Cupertino est la seule dans le Top 5 à afficher une régression.