Clicky



Bons Plans

Galaxy Note 2 : Un successeur avec un écran 6.3 pouces ?

Publié le | Modifié le

Le Galaxy Note 2 était critiqué pour son écran de 5.5 pouces, mais il pourrait être détrôné par le Galaxy Note 3. Ce dernier serait doté d’une dalle de 6.3 pouces. Samsung rapproche donc une nouvelle fois son Smartphone d’une tablette.

Lorsque la gamme Galaxy Note envahit le marché, elle propose une dalle de 5.3 pouces, puis la seconde version offre 5.5 pouces. Le nouveau modèle qui serait en préparation pourrait être doté d’une diagonale de 6.3 pouces selon les informations du Korea Times. Les critiques ont été nombreuses au lancement de ce mobile. Il se trouve à mi-chemin entre un Smartphone et une tablette. Le Phablet s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires pour le Note 1 et plus de 5 millions pour le Galaxy Note 2 qui a vu le jour en octobre dernier. Samsung repousserait donc une nouvelle fois les limites en offrant un Smartphone de 6.3 pouces. La différence avec une tablette serait assez faible puisqu’elle propose désormais un format de 7 pouces. À ce stade, il va devenir très difficile de ranger le Smartphone dans sa poche.

Un écran de 6.3 pouces

Le marché des tablettes est en constante croissance et le produit est même l’un des plus prisés pour les fêtes de fin d’années. Samsung pourrait ainsi jouer sur la grandeur d’une tablette tout en apportant les fonctionnalités d’un Smartphone. Ces informations sont encore à l’état de rumeurs puisque Samsung n’aurait pas encore confirmé la dimension du Galaxy Note 3.

Le Korea Times apporte quelques données concernant le successeur du Galaxy S3. En effet, le S4 pourrait être présenté lors du Mobile World Congress, qui aura lieu à la fin du mois de février. Le modèle est très attendu, car les rumeurs indiquent la présence d’un écran à la fois flexible et incassable. Dans tous les cas, ce Galaxy Note 3 pourrait avec son écran de 6.3 pouces apporter un confort d’utilisation supplémentaire. Cette nouvelle dimension pourrait être bien accueillie par les consommateurs, mais les éditeurs d’applications devront une nouvelle fois s’adapter à ses dimensions plus grandes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform