Clicky



Bons Plans

Le Galaxy F prévu pour septembre ?

Publié le

Le smartphone très haut de gamme de Samsung devrait sortir à la rentrée.

Souvenez-vous, en février dernier à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone Samsung dévoilait son nouveau smartphone haut de gamme : le Galaxy S5. Or, s’il s’agit du plus haut de gamme des smartphones de Samsung, les choses pourraient bien changer assez rapidement. Probablement même dès le mois de septembre.

En effet, Samsung devrait présenter à la rentrée le fameux Galaxy F, un smartphone ultra-haut de gamme, en métal et destiné à faire concurrence à l’iPhone 6 d’Apple qui devrait sortir à la même période. Un smartphone qui ne ferait pas partie de la gamme Galaxy S5 comme les premières rumeurs le laissaient penser, mais arriverait dans une nouvelle série nommée F.

Ecran QHD et processeur ultra-puissant

Ainsi, le Galaxy F devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition QHD, pour une résolution de 2560×1440 pixels, un type d’écran arrivé pour la première fois sur le LG G3. Côté cœur, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de RAM afin d’offrir les meilleures performances possible.

Nous devrions également avoir un capteur photo arrière de 16MPixels, soit la même résolution que sur le Galaxy S5, mais avec la technologie OIS, la Stabilisation d’Image Optique. Enfin, nous aurions également le droit à une étanchéité (relative certes) avec une certification IP67 et peut-être également une compatibilité 4G LTE catégorie 6, autrement dit 4G+. Si une sortie en septembre devait se confirmer, nous devrions voir arriver l’appareil lors de l’IFA.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform