Clicky



Bons Plans

Galaxy A5 : le milieu de gamme de Samsung à prix sacrifié

Publié le | Modifié le

Lancé à un prix plutôt élevé, quoique loin des flagship, le Samsung Galaxy A5, version 2015, voit son prix fondre sur Fnac.

Si cette année Samsung a sorti une version revue et améliorée de l’A5 — qui garde le même nom — il peut toujours valoir la peine de se tourner vers l’ancien modèle, moins récent mais également moins cher. Modèle 5 pouces d’une nouvelle série “Galaxy A” introduite par le constructeur coréen, le smartphone tout aluminium n’était pas parfait mais s’en sortait bien dans un marché hyper-concurrentiel.

Une alternative crédible au haut de gamme

Équipé d’un écran tactile Super Amoled HD offrant une définition de 1280 x 720, d’un SoC 64 bits quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et de 2 Go de mémoire vive, le smartphone rempli son office en terme de fiche technique, et s’il ne vaut pas le Galaxy A sorti à la même époque, il reste un milieu de gamme solide sur le papier. Offrant une capacité de stockage un peu faible par défaut de 16 Go, ce dernier est extensible via microSD.

Côté photo et vidéo, le Galaxy A5 dispose de deux capteurs: un premier capteur dorsal de 13 mégapixels et un capteur de 5 Mpx en façade, qui offrent tous deux des résultats qui ne déçoivent pas. Qui dit 2015 dit tout un tas d’exigences vis à vis de la connection à différents types de réseaux, et encore une fois, le A5 est à la page, offrant le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et la NFC ainsi que la compatibilité réseau 4G LTE (cat. 4, jusqu’à 150 Mb/s). Tout ce petit système tourne sur Android 4.4 KitKat, avec la surcouche logicielle maison de Samsung, TouchWiz.

Un prix défiant toute concurrence

Lancé au tarif de 399€, le Galaxy A5 est proposé au tarif très avantageux de 259€ chez Fnac.

Offre disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform