Clicky



Bons Plans

Gaikai, le service de jeux en streaming pour PS4 pour 2014 ?

Publié le | Modifié le

Le service de jeux en streaming Gaikai était l’un des principaux arguments de vente de Sony pour sa PS4. Va-t-il bientôt voir le jour ?

Dans une récente interview, le président de Sony Computer Entertainment, s’est montré optimiste quant à une sortie du service au troisième trimestre 2014 aux Etats-Unis. En ce qui concerne l’Europe, le service ne sera certainement pas opérationnel avant 2015: Il a également annoncé que ce service  ne se limitera par uniquement à la Playstation 4 mais sera également disponible sur PS Vita et sur d’autres plateformes qui n’étaient jusqu’alors pas nécessairement dédiée au gaming.

Gaikai c’est quoi ?

Gaikai pourrait bien être le futur du jeu sur consoles et PC. On peut dire que ce service est au jeu vidéo, ce que le streaming est à la vidéo. Ainsi, en disposant d’une bonne connexion Internet stable, vous pouvez faire tourner Battelfield 4 sur votre Ipad. Les jeux sont donc hébergés à distance et sont ensuite diffusés vers un client utilisant une plateforme de steaming.

Sony a racheté la société Gaikai en 2012 afin d’offrir ce service aux utilisateurs de la PS4. On attend toujours de voir ce que cela donne dans la réalité.

Source : Gentside.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform